LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Istres FC loupe une première occasion de fêter la montée en N2

2min

image

Par Jean-Michel Darras28/04/2024 à 17:45

Les footballeurs d'Istres avaient une première opportunité de fêter la montée en Nationale 2 en s'imposant cet après-midi à domicile... mais les Marseillais d'Ardziv sont venus gâcher la fête en obtenant le match nul 1 partout.

Depuis le nul hier soir entre Montpellier (2e) et Fos (4e), les Violets savaient qu'ils pouvaient fêter la montée en N2 en cas de succès cet après-midi à domicile contre Ardziv (8e). Mais le champagne va pour le moment rester au frais ! Les promus marseillais sont en effet venus jouer les trouble-fêtes en décrochant un match nul 1 partout...

 

Le match

5e minute de jeu, une première frappe un peu trop croisée de l'international comorien Ibrahim Madi fait frissonner le public pour une autre raison que l'air frais qui traverse Parsemain. Dans une première période quasiment à sens unique, les Istréens poussent continuellement mais sans vraiment mettre en danger le portier adverse. De son côté, Ardziv n'inquiète pas les locaux en dehors d'un coup franc qui flirte avec le poteau (26e).

Sur une contre-attaque, Yoann Mollo centre pour Madi qui tente un ciseau qui passe juste à côté (35e). Kevin Pham Ba tente lui sa chance de loin avec une frappe pure de 25 m hors cadre (43e). Deux belles actions suivies d'applaudissements des spectateurs. Les deux équipes rentrent ensuite aux vestiaires (0/0). 

Nouveau frisson à Parsemain lorsque le centre à ras de terre de Madi traverse la surface de réparation sans être touché par un coéquipier (49e). Dans la foulée, le gardien marseillais s'interpose deux fois, sur un face-à-face (51e) puis sur une grosse frappe d'Antony Cabon (52e). Istres peut s'en mordre les doigts car, contre le cours du jeu, Ardziv trouve la faille par son numéro 10 dont la frappe croisée ne laisse aucune chance à Paul Cattier (54e). Le gardien sauve par contre les siens du 2/0 en détournant du pied un tir à bout portant (59e).

Istres pousse pour égaliser mais s'expose et est tout heureux de voir une belle reprise de volée d'un attaquant marseillais fuir le cadre à l'issue d'une magnifique combinaison à 3 (66e).

Une tête juste à côté (68e), une autre détournée par un joueur adverse (70e), les hommes d'Anthony Sichi mettent la pression sur corner sans succès. Les joueurs de l'Entente UGA commencent à vouloir gagner du temps sur les remises en jeu ce qui ne plait pas au coach istréen. Istres arrache finalement l'égalisation à la 88e grâce à une tête d'Alkaou Keita qui devance le gardien marseillais (voir le but en vidéo), mais le score ne bouge plus. 

 

 

Leader depuis fin octobre, Istres FC a toujours son destin entre les mains, comptant 5 points d'avance sur Montpellier à deux journées de la fin. Les Istréens vont maintenant devoir attendre leur déplacement à l'OM le 11 mai ou la réception du Rousset le 18 pour finir le travail.

A lire aussi


Aix : Zidane sera présent au plus grand salon du football d’Europe

Aix-en-Provence

-

Sports

Aix : Zidane sera présent au plus grand salon du football d’Europe

Provence Rugby en demi-finale de Pro D2 : "On ne veut vraiment pas avoir de regrets"

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby en demi-finale de Pro D2 : "On ne veut vraiment pas avoir de regrets"

Marignane Gignac Côte Bleue va bâtir "une équipe pour remonter"

Marignane

-

Sports

Marignane Gignac Côte Bleue va bâtir "une équipe pour remonter"

FC Martigues : la piste Mathieu Chabert en cas de départ de Gregory Poirier

Martigues

-

Sports

FC Martigues : la piste Mathieu Chabert en cas de départ de Gregory Poirier

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres