LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

L'Istréen Nahil Lokmane champion de France de boxe éducative

2min

image

Par Jean-Michel Darras09/05/2024 à 10:45

Le critérium national de boxe éducative minime - cadet s'est déroulé le week-end dernier à Bourges. Le jeune istréen Nahil Lokmane, membre de la Team Colas Pugil'Istres, y a décroché le titre de champion de France.

"Mon objectif était de décrocher mon premier titre de champion de France en boxe anglaise et c’est une fierté pour moi d’avoir atteint ce niveau et de représenter mon club et ma ville. C’est une victoire d’équipe, que je partage avec ma famille, mon club et surtout mes coachs. Ce titre est une récompense gratifiante". Nahil Lokmane a remporté le week-end dernier le critérium national qui s'est déroulé au CREPS à Bourges. 
Si le jeune istréen se dit "fier de faire partie de la Team Colas", l'inverse est vrai comme le déclare le coach Jimmy Colas : "notre champion, très impliqué et à l'écoute, a pu mettre en place toutes les stratégies du quart de finale à la finale ! Il a fait preuve de beaucoup de courage face à la pression. L'année dernière, il avait été éliminé dès le premier tour. Cette année, il a gagné en maturité, il n'a jamais rien lâché. Un grand bravo pour cette victoire. Je suis très fier de lui pour ce qu'il a réalisé avec détermination. C'est un très bon exemple pour les autres boxeurs."
 
"Travail et détermination"
 
Un bon exemple qui va pouvoir en inspirer d'autres surtout que cela faisait 10 ans que le club istréen n'avait pas eu de champion de France en BEA (boxe éducative assaut) chez les garçons. Lors du critérium, 4 autres boxeurs istréens, Lony Marilly, Wael El Khoumani, Jassem Kardali et Jules Hallais, ont aussi tenté leur chance. Des boxeurs que Jimmy Colas tient "à féliciter pour leur attitude, leur combativité. La participation à ces championnats de France leur a permis de découvrir et de prendre conscience du haut niveau ! Ils vont continuer à travailler pour être encore plus performants l'année prochaine.
"C'était leur première participation, ils ont vu ce qu'était le haut niveau de la boxe éducative. S'ils restent sérieux et motivés, il n'y a pas de raison que l'année prochaine, eux aussi, ne ramènent pas une médaille. Tout n'est qu'une question de travail et de détermination, comme je leur répète souvent", précise leur autre entraineure Nadia Poorjabar.
 
Prochain rendez-vous les 24, 25 et 26 mai, cette fois avec les boxeuses, toujours au CREPS des Bourges.
 
 
 
 
crédit photo Team Colas Pugil'Istres

A lire aussi


Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Martigues

-

Sports

Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Marseille

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Sports

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres