Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : la montée en Starligue se joue ce week-end3min
Par Jean-Michel Darras27/05/2024 à 14:03
Ce week-end, les handballeurs istréens vont jouer leur montée en Starligue lors du Final Four. Ça passera déjà par un succès contre le club hôte de la compétition, Sélestat, samedi à 18h. Nous avons rencontré le gardien des taureaux Vincent Gérard avant ce grand rendez-vous.
"Je suis très heureux d'être revenu à Istres. C'était un peu un pari pour moi et pour le club et c'est pour l'instant une réussite. J'espère maintenant le plus beau au Final Four." Avant le rendez-vous décisif de ce week-end pour les handballeurs d'Istres, notre reporter Joey Temple a rencontré le gardien istréen Vincent Gérard qui va mettre fin à sa carrière à l'issue de cette saison*.
Les handballeurs d'Istres vont donc jouer la montée ce week-end lors du Final Four à Sélestat. Les taureaux affronteront en 1/2 le club hôte samedi à 18h. L'autre 1/2 opposera Tremblay, qui a terminé 1er de la saison régulière, à Frontignan samedi à 15h15. Les vainqueurs des deux rencontres s'affronteront ensuite en finale dimanche.
À noter que si Tremblay est en finale son adversaire sera automatiquement promu en Starligue (dans l’hypothèse où les phases finales du Championnat sont remportées par le club qui était classé 1er à l’issue de la phase régulière, le finaliste accède sportivement en Liqui Moly StarLigue pour la saison suivante).
* Vincent Gérard avait été mis à l'honneur par son club lors de la dernière journée de championnat.
A lire aussi
France
-
Sports
JO 2026 : la biathlète française Julia Simon sacrée championne olympique de l'individuel, devant Lou Jeanmonnot
Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Sports
Port-Saint-Louis-du-Rhône : l'Étoile Sportive, le club de football où « la passion passe avant tout »
France
-
Sports
JO 2026 : le biathlète Eric Perrot médaillé d'argent sur l'individuel
Martigues
-
Sports
Martigues : au Budo Club, l'art du combat se conjugue au pluriel depuis 40 ans

