LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

24h de CrossFit à Istres : 24h d'efforts pour ces Hercule du sport

6min

image

Par Jean-Michel Darras16/09/2024 à 18:32

Elle aurait aussi pu s'appeler "les 12 travaux d'Hercule" ! La compétition de CrossFit "24h Contest" est revenue pour une 3e et dernière édition ce week-end à Istres. L'occasion pour les athlètes de toute la région d'aller au-delà de l'effort pendant 24h.

Pas sûr que nettoyer les écuries d'Augias ou ramener Cerbère des enfers soit beaucoup plus difficile, et pourtant, ils étaient prêts à en redemander ! "C'est vrai que c'est la dernière édition ? C'est dommage, on serait revenus ! " Malgré l'immense fatigue et des efforts particulièrement intenses, les participants étaient nombreux dimanche midi à déjà regretter de ne pas avoir une autre occasion de refaire cette compétition au format improbable... Une compétition de 24h avec au total 12 épreuves à effectuer, une toutes les 2h, entre samedi midi et dimanche midi.

 

Même pas peur !

 

Ils étaient au total une centaine d'athlètes à participer ce week-end à cette 3e édition des "24h Contest" organisée par CrossFit Istres. En équipe de 4 (2 hommes, 2 femmes), ils sont allés au bout d'eux-mêmes sur des épreuves où il fallait être le plus complet possible avec au programme des tractions, de la course à pied, du rameur, des burpees, de l'arraché, du soulevé de terre, mais aussi - pour les connaisseurs de la pratique - des toes to bar, double crossover, muscle up, etc. Tous ont dû braver la fatigue, n'ayant que quelques minutes pour se reposer entre deux épreuves.

Découvrez dans notre vidéo tous les exercices de ces 24h Contest.

 

 

Déjà vainqueur des deux premières éditions, c'est une nouvelle fois l'équipe "Gomar le vegan et sa vittel!" de CrossFit 2 Frères à Lunel (Hérault) qui a triomphé des "24h Contest" remportant 10 des 12 épreuves. Ils ont largement devancé CrossFit Vaison-la-Romaine et CrossFit Vitrolles. Istres place de son côté sa meilleure équipe à la 7e place.

Jordan Gomar, Stella Cosenza, Laura Decroix et Adrien Isaïa, les 4 membres de la team "Gomar le vegan et sa vittel!", reviennent sur cette expérience sportive : "C'était un vrai challenge. On voulait clairement finir premier une 3e fois. On a réussi ça à la perfection. C'était vraiment cool, encore une fois. Maintenant, on a hâte d'aller dormir !"

 

 

En catégorie Fitness, c'est "Yepaa" de CrossFit Cannes qui s'est imposé devant les Martégaux de "Muge de chez Muge".

 

 

A lire aussi


Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

Les volleyeuses de Vitrolles ont "les moyens de bien figurer" en Elite

Vitrolles

-

Sports

Les volleyeuses de Vitrolles ont "les moyens de bien figurer" en Elite

Martigues : quel est l'effet JO sur les clubs sportifs ?

Martigues

-

Sports

Martigues : quel est l'effet JO sur les clubs sportifs ?

Jeux 2024 : une dernière fête sur les Champs-Elysées pour célébrer l'équipe de France

France

-

Sports

Jeux 2024 : une dernière fête sur les Champs-Elysées pour célébrer l'équipe de France

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres