Istres
-
Sports
"On est en quête d'un exploit" : Istres Football Club face à Grenoble en Coupe de France 2min
Par Joey Temple29/11/2024 à 12:30
Afin de décrocher un ticket pour les 32e de finale, le Istres FC va devoir s'imposer contre une écurie de Ligue 2 : le GF38. Un match à enjeu qui se tient demain, samedi 29 novembre, au stade Parsemain.
"La folie de la Coupe de France" va-t-elle réussir à palier les trois niveaux qui séparent les Istréens des Grenoblois ? Le GF38 quitte l'Isère pour venir affronter les Provençaux à 17h demain, samedi 29 novembre, au stade Parsemain. Pensionnaire de National 2, Istres va tenter de relever un grand défi face à Grenoble, actuellement 10e de Ligue 2.
Laurent Thomas, manager du Istres FC, ne ferme aucune porte. "Les joueurs en sont capables. Après, c'est le football... c'est la vérité du terrain qui va voir le jour samedi."
"Quand on est comme ça engager pour le 8ᵉ tour de coupe de France et qu'on reçoit un club de division supérieure, notamment un club professionnel comme Grenoble, on a envie que la folie de la coupe de France agisse. C'est dans cet esprit-là en tout cas que les joueurs vont se présenter sur le terrain pour qu'on puisse effectivement vivre une belle fête samedi", espère le manager.
Faire revenir le public
Avec une belle affiche comme celle-ci, une affluence bien plus importante que d'habitude peut-être attendu au stade Parsemain. "Ça remémore un peu les bons moments de l'ère professionnelle. Il y a un petit engouement qui est en train de se créer. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de demande de billets pour le match à venir", se félicite Laurent Thomas.
De son côté, le FC Martigues se déplace demain à 18H dans la Drome face à Valence. Une formation de R3 qui a éliminé au tour précédent Marignane Gignac
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin