Istres
-
Sports
5e défaite de rang pour Istres Provence Handball : "On est dans le dur"2min
Par Jean-Michel Darras30/11/2024 à 14:25
En s'inclinant hier soir à Chartres, les handballeurs istréens ont enchainé une cinquième défaite consécutive et se rapprochent de la zone de relégation.
Istres a une nouvelle fois calé et Istres commence à douter. Les Taureaux ont été battus hier soir à Chartres. Menés de six buts à la pause (19-13), ils n'ont pas réussi à renverser le match (37/34) malgré 8 buts et 8 passes décisives de Nicolas Bono et 7 buts de Raphaël Kotters et Guiherme Borges.
Même s'ils étaient une nouvelle fois très diminués, les Istréens y ont cru pourtant en revenant à un petit but (22/21, 52e) après en avoir compté 7 de retard en début de seconde période (20/13, 30e).
"On est dans un moment difficile, on est dans le dur, a reconnu le capitaine Thomas Tesorière au micro de la LNH TV. Ce n'est pas une excuse mais on a beaucoup d'absents, il nous manque des joueurs, des rotations. Il faut rester solidaire et tirer dans le même sens".
Avec ce résultat, Chartres se relance après deux défaites et dépasse désormais Istres qui se retrouve 12e de Liqui Moly Starligue, à égalité de points avec le 14e Dunkerque et avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable Nîmes (15e).
Vendredi prochain, les Istréens accueilleront Saint-Raphaël (4e) à 20h à la halle polyvalente. Ils auront ensuite au programme un déplacement le 14 décembre à Dunkerque, puis la réception des aixois du PAUC (9e) le 22 décembre.
photo archive
Tags :
A lire aussi
Istres
-
Sports
Défense Karaté Training Istres : 50 ans de karaté, de tradition et de bien-être
Marignane
-
Sports
Open d'Australie : le joueur du TC Marignane Arthur Gea perd au bout du suspense contre Wawrinka
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes

