Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes2min
Par Jean-Michel Darras10/12/2024 à 22:11
Une belle affiche mais pas d'exploit ce soir à la Halle polyvalente. Les handballeurs d'Istres ont logiquement été éliminés par Nantes en 8e de finale de la coupe de France mais le spectacle a été au rendez-vous avec ce score fleuve de 39/44.
"On veut faire bonne figure et montrer un autre visage contre Nantes, car la victoire sera très difficile... Nantes, c'est ce qui se fait de mieux au niveau français et mondial... la marche est tellement haute mais, dans le sport, rien n'est écrit d'avance !" , nous annonçait ce matin le président d'Istres Provence Handball Benjamin Gonzalez.
Effectivement, la marche était trop haute ce soir pour les Taureaux qui ont été éliminés sans rougir 39/44. Les Istréens n'ont jamais eu l'occasion d'être devant au tableau d'affichage, même s'ils se sont bien revenus après un mauvais départ (1/5, 3e; 11/11, 13e). Ils se sont ensuite retrouvés menés de 7 buts à la pause (19/26, 30e) puis de 10 buts en début de seconde période (20/30, 33e) avant de réduire l'écart en toute fin de match avec notamment 9 buts de Geoffroy Carabasse et 7 de Raphaël Kotters, sans oublier les 3 premiers buts en pro du jeune ailier gauche Théo Laufray.
Les Provençaux vont maintenant se focaliser sur le maintien en Liqui Moly starligue avec deux rendez-vous très importants avant la trêve hivernale : à Dunkerque samedi et à domicile face à Aix le 22 décembre.
photo archive
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 14 au 15 novembre 2025
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres FC se méfie du "petit poucet" Allinges avant le 7e tour
Vitrolles
-
Sports
"L'athlétisme, c'est la base" : à Vitrolles, le club historique garde son "esprit familial"
Istres
-
Sports
20 km à la nage dans l'Étang de Berre : retour sur une traversée pour les blessés de guerre

