Istres
-
Sports
Championnat de France de boxe : l'Istréen Yann Arruabarrena dans "la cage aux lions"3min
Par Jean-Michel Darras09/01/2025 à 08:07
Istres accueille ce week-end au Podium les 16e et 8e de finale du championnat de France de boxe anglaise amateur élite. Parmi les combattants, Yann Arruabarrena va essayer de briller à domicile pour sa première grande compétition nationale.
Les supporters vont devoir se lever tôt samedi pour assister à son premier combat prévu vers 9h30 samedi au gymnase du Podium. Le boxeur de la Team Colas Pugil'Istres Yann Arruabarrena va disputer ce week-end son premier grand tournoi national en moins de 57 kg. Il va vraiment entrer "dans la cour des grands, dans la cage aux lions", comme le souligne son coach James Colas.
Avant de disputer à domicile ces premiers tours du championnat de France amateur élite, le boxeur de 23 ans reconnait qu'il est "un peu stressé, mais je pense que je suis prêt à évoluer à la maison. C'est beaucoup de pression, mais quand je rentrerai sur le ring, ça va le faire !"
Suivre l'exemple de Riad Labidi
Pour son entraineur James Colas c'est justement cette pression qu'il va falloir maitriser ce week-end : "C'est un grand rendez-vous et il peut y avoir de la pression d'évoluer à la maison, mais on va tout faire pour lui permettre d'être le mieux possible. Yann a démarré la boxe il y a deux ans. Il a déjà gagné le challenge du 1er round, la coupe des nocives et a été champion de Provence. Il monte progressivement. Maintenant, pour cet événement national, il faudra qu'il soit au top mentalement et qu'il ne doute pas de lui. J'espère que notre boxeur répondra présent et qu'il remportera les deux tours".
Pour l'aider à franchir ces deux tours, Yann Arruabarrena pourra aussi compter sur les précieux conseils de Riad Labidi, son "exemple à suivre". Comme Riad, le jeune boxeur istréen a l'ambition de briller au plus haut niveau : "Je veux gagner les championnats de France et aller le plus haut possible !". Et pour réussir, il sait que ça passe par "du travail et encore du travail".
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : "Il reste 17 finales à jouer, la première contre Clermont"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Open de Malaisie : Toma Junior et Christo Popov en 1/4 de finale
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le président s'exprime au sujet du stade Turcan et du futur entraîneur
Fos-sur-Mer
-
Sports
Le Fosséen Toma Junior Popov commence l'année 2025 idéalement face au n°3 mondial