LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

L'Istréenne Shana Fernandez championne de France de boxe : "Je vais rêver encore et travailler pour!"

3min

image

Par Jean-Michel Darras26/02/2025 à 11:40

Shana Fernandez, de la Team Colas Istres Boxing Club, a remporté le championnat de France de boxe anglaise junior à Olhain dans la catégorie -57 kg. Tout s'accélère pour la jeune fille de 17 ans qui va maintenant rejoindre l'équipe de France pour un stage à partir de demain.

Elle préfère parler avec ses poings qu'à un micro, mais si elle continue comme ça, elle va devoir s'habituer à être sous d'autres projecteurs que ceux du ring. Shana Fernandez a remporté son tout premier titre de championne de France de boxe. "Je voulais vraiment ce titre, j'ai bossé dur pour l'avoir et ça y est, enfin je l'ai ! Mes entraîneurs et mon père qui m'a fait découvrir la boxe étaient encore plus contents que moi. C'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui".

Le président du club d'Istres Giani Carpagnano a salué "un exploit impressionnant. Son parcours, débutant par la boxe éducative et maintenant avec un titre en boxe amateur, témoigne de son travail acharné et de la qualité de l'entraînement qu'elle a reçu. Je suis extrêmement fier de cette réussite. C'est un bel exemple de progression et de détermination. Elle a ouvert la porte à tous les boxeurs amateurs de ne jamais rien lâcher et de toujours avoir confiance en eux". 

 

 

L'Istréenne va maintenant découvrir l'équipe de France pour un stage à partir de ce jeudi 27 février. "Ça fait plaisir, c'est un honneur d'aller en stage avec l'équipe de France, je vais tout donner !". Tout donner, c'est justement la spécialité de cette championne qui a aussi remporté des titres en joutes, en kickboxing, en full karaté contact. "J'aime le sport, reconnait-elle, mais mon sport, c'est la boxe!" 

Shana Fernandez ne compte pas s'arrêter là : "J'aimerais persévérer et viser les sommets. Les JO ? Pourquoi pas ! Je vais rêver encore et travailler pour. Et si je peux ramener plus de ceintures, pourquoi pas !" Et quand elle a un objectif dans le viseur, c'est comme face à un adversaire, l'Istréenne ne le lâche jamais. Il y a trois ans, elle nous avait annoncé lors de sa toute première interview sa volonté de devenir championne de France... Aujourd'hui, elle nous annonce son envie de faire les JO… Souhaitons-lui la même réussite !

 

 

Shana Fernandez avec James et Jimmy Colas (crédit Team Colas IBC)

A lire aussi


Hippodrome de Salon : au trot pour la deuxième étape du GNT !

Salon-de-Provence

-

Sports

Hippodrome de Salon : au trot pour la deuxième étape du GNT !

Pro D2 : le sprint pour les phases finales est lancé pour Provence Rugby

Aix-en-Provence

-

Sports

Pro D2 : le sprint pour les phases finales est lancé pour Provence Rugby

Badminton : l'équipe de France à Fos pour préparer les Championnats d'Europe

Fos-sur-Mer

-

Sports

Badminton : l'équipe de France à Fos pour préparer les Championnats d'Europe

Ronde nocturne des ponts bleus : les inscriptions sont ouvertes

Martigues

-

Sports

Ronde nocturne des ponts bleus : les inscriptions sont ouvertes

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres