Istres
-
Sports
Istres Provence Handball sans pression mais pas sans passion contre Nantes2min

Par Jean-Michel Darras29/03/2025 à 09:00
Une affiche de gala ce dimanche à 17h à la halle polyvalente. Les handballeurs d'Istres (14e) accueillent Nantes, 2e de Liqui Moly Starligue.
Après leur défaite face à Chambéry 35/29 la semaine dernière, les Taureaux se préparent pour un match de très haut niveau. Demain, ils reçoivent le HBC Nantes, actuel 2ᵉ du championnat.
"C'est un match où on n'a pas trop de pression et on verra comment ça se passe, reconnait le demi-centre Lubin Gensoulen. On y va bien sûr pour gagner, mais on sait que c'est compliqué vu l'effectif qu'ils ont, alors que nous, on est toujours en effectif réduit. On va en tout cas essayer de faire du mieux possible et s'il y a une brèche, on tentera d'en profiter!"
"On ne sait jamais"
C'est sûr que faire tomber les Nantais, club phare du championnat et toujours engagé en Ligue des champions, serait un sacré exploit pour les Istréens qui luttent eux pour le maintien en Liqui Moly Starligue. Mais comme le rappelle Lubin Gensoulen : "On ne sait jamais, ça reste un match de hand. C'est du sport ! Il n'y a pas 100 % de chance qu'ils gagnent, et 100% de chance qu'on perde, surtout qu'on sera porté par notre public".
L'arrière gauche et demi-centre admet aussi que "si tous les matchs sont capitaux quand on joue le maintien", les joueurs ont aussi en tête le déplacement suivant chez la lanterne rouge Ivry : "c'est le match qui est le plus important à venir. Dans nos têtes, on y pense, ça sera un match clé. Mais avant Ivry, il y a Nantes à jouer !"
"Il y a une bonne entente"
Toujours diminués par les absences du capitaine Thomas Tesorière et de Goeffroy Carabasse, les Taureaux devront encore faire preuve de beaucoup de solidarité, surtout quand ils seront dans le dur physiquement.
Épanoui dans son club formateur et heureux d'avoir de plus en plus de responsabilités après 5 saisons passées à Istres, Lubin Gensoulen constate en tout cas que "depuis la trêve, le groupe est solide, il y a une bonne entente. On est plutôt confiant, même si ça ne va pas être facile. Il n'y a pas d'embrouilles pour rien. On a eu un petit coup de mou dans la première partie de saison, mais là, on est plus concentré et solidaire, donc c'est top".
A lire aussi

Istres
-
Sports
Handi'move Day à Istres : "Sensibiliser et faire découvrir le sport en situation de handicap"

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball engage le Suédois Assar Kammenhed

Martigues
-
Sports
Avec Calvin et Daurelle, Martigues Sport Athlétisme décroche 2 médailles aux championnats de France du 10 km

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball phénoménal face à Nantes