LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

La Team Colas Istres Boxing Club sacrée meilleur club de France avec 6 médailles au championnat de France

2min

image

Par Jean-Michel Darras12/05/2025 à 18:26

C'est un triomphe pour le club istréen qui a remporté six médailles ce week-end à Bourges lors des championnats de France de boxe éducative garçons : deux médailles d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze.

"Je suis très, très fier de ces jeunes. Ils ont prouvé que tout est possible avec du travail, de la rigueur et de l’écoute". Jimmy Colas, directeur sportif et entraîneur de la Team Colas Istres Boxing Club, a de quoi être heureux. Son club a triomphé ce week-end lors du championnat de France de boxe éducative garçons à Bourges avec six médailles, deux en or, une en argent et trois en bronze. Une superbe moisson qui a permis à Istres d'être sacré "meilleur club de France".

Nahil Lokman et Wael El Khoumani ont été sacrés champion de France Cadets et meilleurs boxeurs de la compétition. Haykel Messoly est vice-Champion de France Minimes, Yanis Santos Louro, Rayane Lassouani et Thibaut Ventura sont médaillés de bronze Cadets. Pour l’entraineur Nadia Poorjabar, "revenir avec six médailles, c’est un beau résultat dont on peut être satisfait. Ce groupe a été très soudé et motivé toute l’année. Ils se sont entraînés dur, ont fait de beaux progrès, et cela s’est vu dans les résultats. Comme je leur répète souvent à l’entraînement : le travail finit par payer. Je suis très fière d’eux et de tout ce qu’ils ont accompli". "Les garçons ont beaucoup travaillé. J'ai pu suivre leur amélioration, 6 médailles sur 8 possibles, c'est juste magnifique", ajoute le président du club Gianni Carpagnano.

 

Place aux filles

 

"Avec la Team Colas Istres Boxing Club, nous travaillons avec tout le monde. Nous donnons leur chance aux jeunes comme aux moins jeunes, même à ceux qui rencontrent des difficultés, car notre message est simple : on peut réussir. Je suis profondément heureux de voir que tout ce qu’on met en place depuis la fin de ma carrière porte ses fruits. Wael El Khoumani est par exemple un vrai exemple de persévérance. Au départ, nous n’avions pas confiance, il manquait de sérieux. On ne voulait même pas qu’il participe au championnat… Mais on a cru en lui, on lui a donné une chance. Et aujourd’hui, il revient avec la médaille d’or !", rapporte Jimmy Colas.

Sacré meilleur club des Bouches-du-Rhône, meilleur club de la région PACA et maintenant… meilleur club de France, Istres ne veut pas s'arrêter là. Prochain rendez-vous : la semaine prochaine avec cette fois les boxeuses sur le ring. Comme le dit le président Gianni Carpagnano, "place aux filles maintenant, en espérant ramener encore des médailles pour nos cinq qualifiées".

A lire aussi


Nouvelle médaille d'or pour le karatéka marseillais Mehdi Filali

Marseille

-

Sports

Nouvelle médaille d'or pour le karatéka marseillais Mehdi Filali

Top 14 : Toulouse écrase le RC Toulon au Vélodrome et marque les esprits

Marseille

-

Sports

Top 14 : Toulouse écrase le RC Toulon au Vélodrome et marque les esprits

Ligue 2 : Martigues s'incline 5-1 et est relégué en National

Martigues

-

Sports

Ligue 2 : Martigues s'incline 5-1 et est relégué en National

Lorient - FC Martigues : "C'est un match qui va se jouer entre le terrain et les infos en direct"

Martigues

-

Sports

Lorient - FC Martigues : "C'est un match qui va se jouer entre le terrain et les infos en direct"

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres