Istres
-
Sports
Une Istréenne championne du monde de bench press3min

Par Norhène Ouerfelli19/05/2025 à 11:09
Brigitte Landon, originaire d’Istres, sacrée championne du monde de bench press en Norvège avec l’équipe de France, dans la catégorie Masters -52 kg, en soulevant une barre à 57,5 kg.
Le bench press ou développé couché est un exercice de musculation qui se pratique sur un banc horizontal en position allongée sur le dos. L'athlète doit alors soulever une barre, chargée, la faire descendre jusqu'à sa poitrine puis la repousser au-dessus de la tête en gardant les bras tendus.
C’est donc un exploit de plus à inscrire au palmarès de Brigitte Landon. L’Istréenne s’est illustrée lors des Championnats du monde 2025 de bench press en Norvège, en décrochant la médaille d’or dans la catégorie Masters -52 kg, au terme d’une compétition d’un niveau particulièrement relevé. Avec une superbe performance à 57,5 kg réalisée lors de son deuxième essai, elle devance brillamment ses concurrentes directes, la Canadienne et la Japonaise, et confirme une fois de plus son statut d’athlète d’exception.
Il s’agit de son quatrième titre mondial, après ceux conquis en 2011 (Danemark), 2021 (Lituanie), 2023 (Afrique du Sud). Brigitte Landon confirme ainsi sa suprématie dans cette discipline exigeante. Son entraîneur, Hamid Jamal, s’est dit "très fier de cette performance", tout en affirmant que l’aventure est loin d’être terminée. "Elle ne va pas s’arrêter là. Elle a encore une belle marge de progression", promet Hamid Jamal.
Crédit photo : Brigitte Landon
A lire aussi

Zone Etang de Berre
-
Sports
Football : les entraîneurs de Marignane Gignac Cote Bleue et de l'ES Fos quittent leurs clubs

Aix-en-Provence
-
Sports
Près de 2 500 athlètes pour l'IronMan d'Aix-en-Provence : la circulation et le stationnement impactés

Fos-sur-Mer
-
Sports
Top 12 : le Badminton Club de Fos en finale pour une 3e étoile face à Mulhouse

Aix-en-Provence
-
Sports
Pro D2 : Provence Rugby affrontera Soyaux-Angoulême en barrage