Istres
-
Sports
Vincent Gérard à Istres Provence Handball : "Récupérer le meilleur gardien français ça ne pouvait pas se louper!"3min
Par Jean-Michel Darras15/02/2024 à 17:20
"Récupérer le meilleur gardien français, ça ne pouvait pas se louper !" C'est la réaction de Bastien Cismondo, ancien coéquipier de Vincent Gérard aujourd'hui manager à Istres Provence Handball. La nouvelle a surpris tout le monde hier. Le champion du monde et olympique revient en effet à Istres.
"On n'était pas à la recherche d'un gardien mais c'était un coup à faire. L'opportunité de récupérer le meilleur gardien français, ça ne pouvait pas se louper." Le manager d'Istres Provence Handball Bastien Cismondo connait très bien la nouvelle recrue phare du club. Ç'a été un coup de tonnerre hier l'annonce de la signature pour 5 mois du gardien international français Vincent Gérard. Le champion olympique en 2020, champion du monde en 2017, champion d'Europe en 2014, 5 fois champion de France est déjà passé par Istres de 2008 à 2010. Il y a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2009 avec Bastien Cismondo : "c'est un garçon qui a pour ambition de jouer les JO cet été. Il était dans une situation sportive compliquée et on avait gardé de très bonnes relations humaines. Ça s'est fait naturellement. Il a aimé le discours et le travail mis en place par l'ensemble du club pour faciliter sa venue. Il a aussi aimé l'idée de rendre au club qui l'a lancé sur le haut niveau, de terminer là où il a été lancé."
Non retenu par le club de Kiel, Vincent Gérard a surpris en rejoignant le club de Proligue mais lui même a reconnu sur l'Equipe "Ce sont les derniers mois de ma carrière [....] Je pouvais rester à Kiel ne pas jouer, continuer à gagner de l'argent [...] mais je ne me voyais pas finir comme ça [...] Mon objectif reste de faire les JO à Paris donc j'avais besoin de jouer." Le gardien espère disputer le match de dimanche à Caen.
Pour Bastien Cismondo: "Il va tirer tout le monde vers le haut. Il a gagné partout où il est passé. On espère que les jeunes joueurs vont tout faire pour se mettre au niveau. Ça va nous permettre d'être de plus en plus performants. Sportivement, il y a une plus-value et ça peut nous permettre de faire venir plus de monde à la Halle".
Retrouvez en vidéo l'interview de Bastien Cismondo au micro de Manuel Danloy
A lire aussi
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?
France
-
Sports
Ski : opéré après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient"