LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Handball: les Taureaux d'Istres ont eu du mal à sortir les cornes mais décrochent la victoire dans les derniers instants face à Billère

8min

Par Alyson Steckmann30/03/2024 à 01:01

L'équipe de Proligue s'est faite une frayeur ce soir en remportant la victoire d'un seul point précieux, 25-24 face à Billère. Avec dans le viseur une bonne place au classement pour la Final Four, l'équipe istreenne va devoir redoubler d'efforts pour ne pas se laisser surprendre.

Ce soir, le dénouement est positif pour les Violets, mais pour rester en course et atteindre l’objectif du Final Four, il ne faudra plus se laisser dépasser… La Halle Po' a tout de même bien célébré cette victoire qui rapproche les Istréens de la seconde place du championnat. « Je suis heureux qu’on ait pris les deux points parce que dans les dernières minutes j’ai eu peur. On rentre bien dans le match, on fait un écart rapidement. Dans la première mi-temps, on manque de lucidité devant la cage et on rate beaucoup de tirs faciles à 6 mètres », explique l'arrière droit Raphaël Kotters. "Quand on rate des tirs, on doute en attaque, on est moins efficace, on va moins vers le but. La deuxième mi-temps, c’est un tête-à-tête jusqu’à la 50e minute où Billère passe devant de deux buts et heureusement, on a mis beaucoup de combativité pour revenir au score et prendre les deux points à la maison."

Célébration de la victoire d'Istres Provence Handball face à Billère : 

Il s'en est fallu de peu 

Effectivement, il s'en est fallu de peu ce soir pour passer à côté. C'est avec un Louis Joseph solide en défense qu'Istres a validé sa victoire dans la dernière action du match. Le public a assisté à une rencontre serrée qui avait pourtant bien commencé ! Istres a réussi à prendre de l'avance dans les premières minutes du match. Dès la 20e minute, le vent a tourné avec une égalité (9-9), puis pour la première fois du match Billère est passé devant à la 22e (9-10), pour ensuite partir à la mi-temps au coude à coude (13-13).

Les hommes de Gilles Derot sont revenus des vestiaires concentrés et déterminés à montrer leur dominance qui jusqu’à présent avait été remise en question. Istres est resté devant mais n’est pas arrivé à sortir de cette zone de pression. Le score est resté serré. 18 minutes avant la fin, les Violets ont été de nouveau en difficulté avec une égalité au tableau. La suite n'a pas été plus encourageante avec Billère qui a pris l’avantage et mène de 2 points 10 minutes avant le coup de sifflet final. Vincent Gérard a arrêté 2 penaltys précieux dans la fin de match et a permis de redonner espoir à ses coéquipiers qui remontent et égalisent de nouveau avec le penalty de Toke Schöder 23-23. Thibaud Arteaga permet à son équipe de reprendre le dessus 24-23. L'ailier droit nous explique : « C'était un match compliqué, on savait que ça allait être dur. On sait que des matchs comme ça, si on n’est pas à 200%, on va galérer même si on est 3ème et on l’a vu ce soir. Heureusement, on s’est repris en deuxième mi-temps et Vincent Gérard nous a bien aidés aussi avec des arrêts importants ». Les Taureaux ont fait une très grosse fin de match et ont su gérer la pression. Les dernières secondes ont été décisives, Istres a fait la différence en défense et s'est imposé 25-24.

Réaction de Thibaud Arteaga, ailier droit d'Istres Provence Handball : 

 

Final Four dans le viseur

Raphaël Kotters ne perd pas de vue l'objectif numéro 1 : le Final Four « Le plus important c'est d’essayer de décrocher cette deuxième place pour avoir la meilleure position pour le Final Four. Il faut voir ce que les autres équipes font et nous, il faut qu'on reste concentrés, match par match. On va bien se préparer et on va tout donner. »

Prochain match le 5 avril en déplacement contre Angers et réception des leaders du championnat Tremblay le mardi 9 avril à 20h.

Réaction de Raphael Kotters, arrière droit d'Istres Provence Handball : 

 

Réaction de Faycal Siha Medhi suite à son premier match avec l'équipe de Proligue : 

A lire aussi


Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Martigues

-

Sports

Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Marseille

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Sports

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres