Marignane
-
Sports
Le Tennis Club Marignanais se maintient en Pro A : "On a vécu une aventure totale"2min
Par Jean-Michel Darras25/11/2024 à 17:05
Promu cette saison en Pro A, le TCM a assuré son maintien après avoir obtenu un dernier match nul 3/3 ce week-end à Nantes face au SNUC.
"Tout le monde est super content, que ce soit les joueurs ou le staff". Promu en Pro A suite à un désistement, le TCM visait le maintien au plus haut niveau du championnat de France des Interclubs de tennis. L'objectif est atteint et même de belle manière puisque les Marignanais achèvent leur saison à la 3e place de leur poule. Ce week-end, ils ont décroché un ultime match nul 3/3 à Nantes avec des victoires de Clément Chidekh, Arthur Gea et Etienne Donnet.
Selon l'entraîneur Frédéric Ros, ce qui explique ce succès c'est avant tout "le très bon état d'esprit ! C'est une équipe de copains, ça les a transcendés. On a vécu une aventure totale ! Ils ont vécu quasiment tout le temps ensemble, puisque j'ai hébergé presque toute l'équipe à domicile et à l'extérieur on a loué une maison où chacun faisait la cuisine à tour de rôle. C'était super !"
Avec une victoire, trois nuls et une défaite, le TCM termine son championnat avec 10 points derrière Quimperlé (13 points) et Le Blanc-Mesnil (11 points) mais devant Loon-Plage (9 points), Bressuire (9 points) et le SNUC (8 points) qui est relégué.
"On veut mettre tous les atouts de notre côté"
"Pour moi, c'était un rêve de monter en Pro A. Maintenant qu'on y est on veut essayer d'y rester. Comme on termine 3e, la saison prochaine on recevra trois fois au lieu de deux cette saison. Il faudra que le public vienne car c'est vraiment du haut niveau. Quand on suit les tournois comme l'Open 13 on n'est pas à côté des joueurs, alors que là les gens sont à 5 m et voient réellement ce que c'est le tennis de haut niveau, les effets, la vitesse,...", indique l'entraineur marignanais.
Le TCM, qui comptait cette année dans son effectif Arthur Gea, Etienne Donnet, Antoine Escoffier, Clément Chidekh, le Tchèque Marek Jaloviec et le Bulgare Miko Kusmanov, va regarder pour se renforcer encore la saison prochaine. Frédéric Ros a une idée très précise du profil de joueurs qui peut l'intéresser : "on veut mettre tous les atouts de notre côté avec peut-être un joueur supplémentaire. Il faudra trouver quelqu'un qui serve l'acier et qui puisse jouer sur nos courts qui sont très rapides".
À noter que la finale du championnat opposera Quimperlé au Primrose de Richard Gasquet, Hugo Grenier et Edouard Roger-Vasselin.
crédit photo TC Marignanais