Marignane
-
Sports,
Société
"Ferme ta gu*** de mer** et retourne à ta vaisselle" : une éducatrice de foot à Marignane victime de propos sexistes1min
Par Maritima 20/01/2025 à 11:17
Il y a quelques jours, une éducatrice de Marignane Gignac Côte Bleue FC a été victime de propos sexistes tenus par un entraineur adverse lors d'un match U13 face à Vitrolles. "Ça n'a jamais été aussi violent", témoigne l'éducatrice.
"Avoir des remarques déplacées, "je ne te parle pas, t'es une femme", ça fait partie de ma vie depuis 30 ans, mais ça n'a jamais été aussi violent. On ne peut pas laisser véhiculer ça sur les terrains de foot comme ailleurs". Il y a quelques jours à Carry-le-Rouet, une éducatrice du MGCB a été prise à partie par un entraineur adverse lors d'un match U13 face à Vitrolles. Des propos violents filmés par des parents et qui ont fait le tour des réseaux sociaux.
"Ce sont des propos malvenus de la part d'un entraineur adverse, a témoigné ce matin sur maritima l'éducatrice marignanaise. Déjà, pendant le match, il avait été très violent verbalement avec ses joueurs et avec son dirigeant qui tenait le rôle d'arbitre. Alors qu'il gagnait 4/1 et que le match était terminé, j'ai voulu le calmer alors qu'il s'énervait une nouvelle fois après un fait d'arbitrage. Il l'a très mal pris, il s'en est pris à moi."
L'éducatrice a déposé une main courante. "Les parents ont été choqués. Ces propos sont à bannir aussi bien sur un terrain de foot qu'ailleurs. Un éducateur doit montrer l'exemple face à des enfants de 13 ans. En plus, dans mon équipe, il y avait deux filles. Quelle image il renvoie de tenir de tels propos en 2025. Ce n'est pas normal que ça ne s'arrête pas".
A lire aussi
Martigues
-
Sports
C'est officiel et c'est un "soulagement" ! Le FC Martigues retrouve son stade Turcan vendredi
Martigues
-
Sports
"On n'a pas envie de s'arrêter là !" 6 à la suite pour Martigues Sport Basket
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : "J'ai eu peur, mais ça va mieux!" Après son AVC, Lucas Soldner donne de ses nouvelles
Martigues
-
Sports
Volley : les Martégaux chutent à domicile pour la première fois