Marseille
-
Sports,
Société
Didier Drogba, Tony Parker, Redouane Bougheraba… On connaît enfin les personnalités qui porteront la flamme le 9 mai à Marseille 2min
Par Adrien Etiemble06/05/2024 à 07:15
La flamme olympique se rapproche de Marseille. Elle arrivera mercredi 8 mai dans le Vieux-Port. Le 9 mai, elle parcourra la ville, on connaît désormais plusieurs personnalités qui feront partie du relais.
Sportifs, joueurs et anciens joueurs de l’OM ou encore personnalités publiques. Plusieurs porteurs de la flamme olympique sont désormais connus.
D’abord, côté football, Eric Di Meco, Jean-Pierre Papin, Didier Drogba ou encore le milieu de terrain actuel Valentin Rongier seront relayeurs. Tout comme Louisa Necib, ancienne internationale française native de Marseille, et l'octogénaire Colette Cataldo, la célèbre supportrice de l’OM depuis plus de 60 ans.
Du côté des sportifs hors football, le célèbre basketteur Tony Parker sera aussi dans la cité phocéenne pour porter la flamme olympique. Tout comme les nageurs Frédérick Bousquet et Fabien Gilot, tous deux pensionnaires du cercle des nageurs et médaillés olympique.
Vincent Matheron, natif de Marseille et capitaine de l’équipe de France de skateboard lors des derniers JO, fera également partie de la grande famille des Éclaireurs…
Et enfin, plusieurs personnalités publiques complètent la liste des relayeurs. Soprano et Alonzo, les deux chanteurs du concert de la cérémonie d’ouverture sur le Vieux-Port. Les humoristes Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni ainsi que le chef étoilé marseillais Alexandre Mazzia complètent la centaine de porteurs de cette journée qui se conclura devant le Stade Vélodrome aux alentours de 19h00.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin