Marseille
-
Sports
Les play-offs, un nouveau défi de taille pour les Spartiates de Marseille4min
Par Alexandre Perou05/03/2024 à 17:01
Après une saison régulière plus que satisfaisante, les Spartiates de Marseille entrent désormais dans une nouvelle phase du championnat : les play-offs. Une excellente nouvelle pour l'équipe et les supporteurs, mais surtout un nouveau et beau défi à relever.
"Marseille peut devenir une place forte du hockey français". Luc Tardif, le président de la Fédération internationale de hockey, était enthousiaste après la belle victoire vendredi face à Amiens devant plus de 5500 supporters. Grâce à une très belle saison régulière (5ème place au classement avec 21 matchs gagnés sur les 44 joués), les Marseillais se sont qualifiés pour les plays-offs, seconde étape des Championnats de France. Un véritable exploit pour cette équipe, la petite nouvelle de cette Ligue Magnus : « Les statistiques nous voyaient 11ème au classement à la fin de la saison régulière. Nous sommes fiers de notre parcours et nous espérons aller le plus loin possible dans cette compétition. On sait que nous ne sommes pas les favoris sur le papier. En face les équipes sont très fortes et ce ne sera pas facile. Mais on va tout faire pour essayer de faire durer le spectacle le plus longtemps possible », confie le directeur général Jonathan Zwikel. La route est donc encore longue pour les Spartiates qui ont bénéficié de quelques jours de repos avant le début des play-offs vendredi.
Retrouvez ci-dessous une interview du directeur général Jonathan Zwikel.
Fonctionnement des play-offs
Après une saison régulière, où 12 équipes s'affrontent, seules les 8 meilleures peuvent prétendre accéder aux phases finales : les play-offs. Ces 8 équipes s'affronteront ensuite selon le modèle classique : quarts, demi et finale. Chaque étape se dispute en 4 matchs gagnants contre le même adversaire. Les Marseillais, qui terminent cette saison régulière à la 5ème position, affronteront Bordeaux (4ème au classement) pour leur quart de finale. Un duel qui s'annonce serré et incertain : en saison régulière, les deux équipes se sont affrontées quatre fois, avec deux victoires de chaque côté. Les deux premiers matchs de ce quart se joueront à l'extérieur pour les Spartiates, le 8 et 9 mars. Puis les deux suivants à domicile, le 12 et 13 mars.
Retrouvez ci-dessous les réactions de plusieurs supporteurs !
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?