Marseille
-
Sports
Hockey : Les Spartiates s’offrent le leader4min
Par Flávio Noriga12/10/2024 à 09:05
Le Marseille Hockey club a créé la sensation hier soir en battant le leader Angers 3-1. Une victoire au terme d’un match bien maitrisé et poussé par un palais en fusion.
Une soirée que les Spartiates ne sont pas près d’oublier. Car ils ont fait tomber le leader invaincu jusque-là cette saison. Une victoire 3-1 acquis dans la douleur et enfin un match référence pour une équipe en courant alternatif depuis le début de saison.
Luc Tardieu, le coach avait prévenu ses joueurs, ce match sera un test. Et on peut dire que les joueurs en avaient conscience. Car dès le début du match, ils mettent la pression sur les cages Angevins et vont rapidement trouver la faille par l’intermédiaire d’Alexandre Boivin. Les Spartiates prennent les devants. Et ils vont même se donner l’air quelques minutes plus tard grâce au but de Jan Dufek. Du côté des tribunes, la température commence tout doucement à monter. Peut-être les prémices d’une grande soirée pour le Palais Omnisport.
Une victoire de prestige
Mais le leader ne compte pas se laisser faire et va se montrer plus dur, plus rugueux, parfois même à la limite comme le montre les 2 pénalités concédées. Ils se montrent dangereux en tirant 25 fois ce soir. Mais en face, ils sont tombés sur le rempart Florian Gourdin qui a sauvé à plusieurs reprises de l’égalisation.
La fin de match est tendue sur la glace. Les supporters le sentent et poussent leurs équipes à fond. L’ambiance est indescriptible. Jusqu’à ce qu’elle passe dans l’euphorie, quant à la 58ᵉ minute, Jan Dufek inscrit le but assurant la victoire dans le but déserté des Angevins qui ont tenté le tout pour le tout.
L’exploit est fait pour les Spartiates qui viennent à bout du leader au 7 victoires en 7 matchs. De quoi définitivement lancer leur saison.
Réaction de Luc Tardieu Coach des Spartiates :
Une ambiance digne de son voisin
Une victoire qui parachève une soirée de rêve pour les supporters. Encore à guichet fermé avec 4 820 spectateurs, le Palais Omnisport a fait du bruit, surtout grâce au groupe ultra l'Unité Spartiates qui a chauffé toute la patinoire. On pourrait même dire en étant un peu marseillais que le Vélodrome voisin à trembler à deux kilomètres de là.
Revivez la fin et l’après-match avec les supporters comme si vous y étiez.
Marseille - Angers : 3-1
Score : 2-1 ; 0-0 ; 1-0
Buteurs :
Marseille : Jan Bufek (2) - Alexandre Boivin
Angers : Neil Manning
Pénalités :
Marseille : 0
Angers : 2
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes