Marseille
-
Sports
Hockey : les Spartiates de Marseille s’inclinent face à Gap (2-3)4min
Par Flávio Noriga03/11/2024 à 22:39
Marseille enchaine une deuxième défaite de rang. Face aux Rapaces de Gap, hyper réalistes, opportunistes et sauvés par l’arbitrage, ils n’ont pas pu remporter ce match.
Si l’expression "dominer n'est pas gagner" ressemblait à un match, cela pourrait très bien être ce Marseille-Gap. Après la défaite à Briançon, l’objectif était de rebondir à domicile face à un autre mal lassé du championnat. Mais rien ne sera simple face aux Rapaces qui, même s'ils ont perdu face au leader Grenoblois lors du dernier match, ont pendant longtemps bousculé les Isérois.
Le premier tiers est à l’avantage des Marseillais qui peinent néanmoins à convertir leurs situations. Jusqu’à l’ouverture du score de Fabien Bourgeois à deux minutes de la fin du premier tiers qui concrétise ce premier tiers.
Le gardien des Rapaces infranchissable ce soir
Un but qui va mettre en confiance les locaux qui se montrent plus présents dans le camp des Rapaces, mais comme dans la première période, ils butent sur le gardien adverse Antoine Gilbert, auteur de 26 arrêts ce soir.
Les adversaires plient, mais ne rompent pas. Poussés par la trentaine de supporters qui ont fait le déplacement des Hautes-Alpes, ils vont revenir dans le match grâce à Jaxon Camp qui inscrit un but à la 14ᵉ minute du deuxième tiers sur l’un de leurs seuls temps fort de la rencontre.
Coup dur pour les Spartiates qui dominaient jusque-là. Ce but encaissé leur met un coup au moral et rebooster les Rapaces qui vont être plus pressants sur les cages de Stefan Steen et dominés la fin de ce tir.
Le match va s’emballer à la moitié du troisième tiers. Les Marseillais pensaient avoir fait le plus dur en repassant devant grâce à Colin Morillon. Mais ils vont vite déchanter en quelques minutes sur deux contre.
Le match bascule dans le dernier tiers
Rapidement, les Rapaces vont égaliser par le biais de Romain Gutierrez et même prendre l’avantage quand Julien Correia part en contre face au gardien. Un spartiate tente de se replier, mais il est bousculé involontairement par l’arbitre qui se plaçait sans avoir vu le défenseur dans son dos.
Ce qui laisse tout le loisir à Correia pour finir. 2-3 pour les visiteurs à la 48ᵉ minute du match, qui font exulter leurs supporters qui n’ont cessé de donner de la voix tout au long du match.
Mais tout n’est pas fini pour les Spartiates qui vont tout tenter en sortant leur gardien pour un joueur. Les Marseillais poussent, mais comme l’a souligné le coach Luc Tardieu en après-match, “Il y avait toujours une crosse, un patin qui bloquait, le match n’a pas tourné en notre faveur.”.
Mais dans les ultimes secondes, Jan Dufek, le top scoreur de l’équipe égalise et fait exulter le palais omnisports. Joie de courte durée, car après visionnage de la vidéo, le corps arbitral juge qu’il y a eu une obstruction marseillaise sur le gardien adverse et annule le but. Le match en restera là et les Spartiates concèdent une deuxième défaite d’affilée.
Une défaite frustrante pour le coach des Spartiates Luc Tardieu
Colin Morillon, joueur des Spartiates : “On se crée beaucoup d’occasions, mais ça ne tourne pas dans notre sens”
Les Spartiates se déplaceront dans deux jours à Chamonix avant de recevoir le leader du championnat, Grenoble, ce vendredi.
.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes