Marseille
-
Sports
Victoire du boxeur marseillais Bruno Surace : "C'est énorme ce qu'il a fait"2min
Par Jean-Michel Darras17/12/2024 à 13:08
Deux jours après son immense victoire, l'émotion n'est toujours pas retombée du côté des proches de Bruno Surace. Le boxeur marseillais a fait sensation ce week-end à Tijuana au Mexique en s'imposant par K.O. contre le Mexicain Jaime Munguia, un des principaux challengers chez les super-moyens. Son entraîneur formateur Hamid Zaim n'en revient toujours pas.
"Ce qu'il a fait ce week-end, c'est énorme, ça ne s'est pas produit depuis près de 50 ans. Il a remporté son combat dans un stade de 60 000 spectateurs et dans un pays où la boxe est une culture". Hamid Zaim, l'entraîneur formateur de Bruno Surace est toujours ébahi après l'exploit du boxeur marseillais de 26 ans qui était en plus monté d'une catégorie pour cette occasion.
Brun Surace a remporté son combat au 6e round par KO face au Mexicain Jaime Munguia, ancien champion WBO des super-welters et challenger N.2 de la WBC chez les super-moyens. "Quand j'ai vu les images j'étais sous le choc. C'est que du bonheur, je ne sais pas comme il a fait. C'est un don du ciel ! Finir comme il a fini, c'est extraordinaire. Même aujourd'hui, je n'y crois toujours pas", témoigne Hamid Zaim. Ce succès de prestige du natif de Bouc-Bel-Air va en tout cas forcément marquer un tournant dans sa carrière
photo capture écran
Tags :
A lire aussi
Monde
-
Sports
JO 2026 : le relais féminin en or, 5e titre olympique pour le biathlon français
Miramas
-
Sports
Miramas : à l'école du gardien de but des Alpilles, on forme les "remparts" de demain
Monde
-
Sports
JO : les biathlètes français champions olympiques en relais, nouveau record de médailles aux Jeux d'hiver
Carry-le-Rouet
-
Sports
Carry-le-Rouet : "Nager au-dessus des fonds marins"… La Traversée des Canards et des Dauphins revient le 31 mai !

