Marseille
-
Sports
Les Spartiates de Marseille, sans pitié contre Bordeaux5min
Par Alexandre Perou14/03/2024 à 06:00
Ce mercredi soir, les Spartiates de Marseille ont remporté la quatrième rencontre de leur quart de finale contre les Boxers de Bordeaux. Une bonne nouvelle, puisqu'ils recollent à 2-2 au score général.
« Nous sommes les Marseillais ! Et nous allons gagner ! » Eh bien c’est chose faite. Ce mercredi soir les Spartiates, qui jouaient à domicile, ont remporté la quatrième rencontre du quart de finale des Championnats de France de hockey sur glace. Une victoire 3 buts à 1 qui fait du bien aux supporteurs et à l’équipe, qui égalise à deux rencontres partout contre les Boxers de Bordeaux.
Malgré une première période serrée, qui sera marquée par les nombreuses tensions entre les joueurs et le but du Bordelais Samuel Salonen à la 15ème minute, les Marseillais tiennent bon. Ces derniers ripostent en milieu de seconde période : A la 31ème minute, Colin Morillon égalise au score en inscrivant le premier but de son équipe. Dans les tribunes, le public est en feu. Puis c’est au tour de Jan Dufek d’entrer en scène. L’attaquant tchèque inscrit le deuxième but à la 55ème minute, permettant ainsi aux Spartiates de passer devant, 2 buts à 1. Sur le banc, Luc Tardif et Jonathan Zwikel sont pensifs. Les deux coachs marseillais sont imperturbables. Ils le savent, il ne faut pas crier victoire trop vite car en face, les Bordelais sont déterminés. Mais finalement, le numéro 21 Martin Kadlec vient achever cette rencontre, inscrivant le troisième but à la 57ème minute.
Pour les Spartiates, cette victoire est capitale. Mais la route est encore longue puisque le quart de finale se joue en quatre matchs gagnants. Prochaine étape, le 16 mars à Bordeaux, pour le cinquième match de ce quart de finale.
Retrouvez ci-dessous une interview de Luc Tardif, entraîneur des Spartiates, Olivier Dimet, entraîneur de Bordeaux et Loïk Poudrier, attaquant bordelais.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Pluie de peluches sur le POMGE : les Spartiates fêtent Noël avec le cœur
Aix-en-Provence
-
Sports
Handball : le PAUC respire, Istres s'enfonce... le bilan contrasté du dernier derby de l'année
Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : "C'était limite improbable", la réaction du Fosséen Christo Popov après son sacre historique aux World Tour Finals
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Christo Popov réalise le plus grand exploit du badminton français !

