Marseille
-
Sports
Les Spartiates de Marseille à une marche du bonheur2min
Par Jean-Michel Darras16/03/2024 à 22:47
Les hockeyeurs marseillais ont repris l'avantage dans leur série des 1/4 de finale des play-offs de Ligue Magnus. Les Spartiates mènent désormais 3/2 face à Bordeaux. Ils auront l'occasion de se qualifier en 1/2 dès lundi.
Ils sont à une victoire d'une historique qualification pour les 1/2 finale des play-offs de Ligue Magnus. Pour leur toute première année au sein de l'élite du hockey français, les Spartiates avaient déjà réussi une saison éblouissante, non seulement en obtenant leur maintien sans souci, mais aussi en se qualifiant pour les play-offs grâce à leur superbe 5e place de la phase régulière.
Et bien maintenant, les Marseillais n'ont plus qu'un succès à décrocher pour basculer en 1/2. Ce soir, ils ont réussi à s'imposer à Bordeaux lors du match 5. Un succès 2 buts à 3. Soutenus par plus de 3300 spectateurs, les Boxers ont pourtant pris deux fois l'avantage dans ce match (1/0, 11e; 2/1, 28e) mais à chaque fois les Marseillais ont égalisé par Teddy Da Costa (22e) et Maxence Leroux (30e).
Aucun autre but n'a ensuite été marqué, ni dans la 3e période ni en prolongation. Ce sont donc les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes. Le gardien Ciliak Malek a alors encore sorti le grand jeu, ne laissant pas passer quatre tentatives adverses.
La manche 6 qui peut être décisive en cas de nouvelle victoire des Spartiates aura lieu lundi soir au Palais Omnisports. Le public est prêt à vibrer comme lors des précédents matchs. Un match qui sera une nouvelle fois à guichets fermés avec plus de 5000 supporters. Il y a une heure, il ne restait que cent places à vendre. Maritima y sera pour vous proposer compte rendu et réactions.
A lire aussi
Monde
-
Sports
JO 2026 : le biathlète Quentin Fillon Maillet champion olympique du sprint, son quatrième titre aux Jeux
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 13 au 15 février 2026
Martigues
-
Sports
''La route fait peur'': pourquoi le club de cyclisme de Martigues doit se réinventer
Marseille
-
Sports
« Pas de dîner aux chandelles, mais du grand spectacle » pour la Saint-Valentin : le MMA mondial débarque à Marseille ce samedi avec le SFC 4

