Marseille
-
Sports
La boxeuse marseillaise Romane Moulai en finale du tournoi de Strandja2min

Par Jean-Michel Darras02/03/2025 à 07:00
La Marseillaise Romane Moulai, athlète FFboxe, s'est qualifiée pour la finale du Tournoi international de Strandja 2025 en Bulgarie. Finale qui a lieu aujourd'hui.
Décidément, les boxeurs marseillais sont en pleine réussite. Bruno Surace a marqué la fin 2024 avec son énorme KO contre le Mexicain Munguia, au point d'être désigné "surprise de l'année" par Ring Magazine.
En ce début d'année, on a maintenant le droit à de très belles performances de Romane Moulai (Challenge Boxing). Après avoir remporté début février le tournoi de Boras en Suède où elle a été désignée meilleure boxeuse (Golden Girl), elle va maintenant disputer aujourd'hui la finale de ce 76ᵉ Tournoi International de Boxe de Strandja à Sofia, en Bulgarie. Tournoi qui réunit depuis mardi 300 boxeurs venus du monde entier
Lors de ce tournoi de Strandja, la Marseillaise a éliminé Shannon Sweeney (Irlande) 4/1 en 1/4 de finale de la catégorie des - 50 kg, puis a dominé en 1/2 Yelyanur Turganova (Kazakhstan) 5/0.
En finale, elle sera opposée à la Bulgare Zlatislava Chukanova. Une victoire lui permettrait d'enrichir encore un peu plus son palmarès qui compte déjà notamment des titres de championne de France Junior (2017) et Élite (2021) et d'Europe U22 (2021). En 2023, elle avait aussi été jusqu'en 1/4 de finale des championnats du monde.
Privée in extremis des JO de Paris, la Marseillaise de 25 ans, qui est devenue professionnelle, a aussi en ligne de mire les épreuves de qualification pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Sports
La victoire ou les aurevoirs : Fos Provence Basket peut quitter la Pro B dès ce soir

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Fos-sur-Mer
-
Sports
"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia