Marseille
-
Sports
Ligue des champions : les poloïstes marseillais si près de la victoire…3min
Par Alexandre Perou20/03/2024 à 01:11
C’est une deuxième défaite pour les Marseillais du CNM dans ce quart de finale de la Ligue des Champions de water-polo. Ils affrontaient hier soir à domicile les redoutés Serbes du VK Novi Beograd, vice-champions d'Europe en titre. Un match très serré, tout comme le score : 14 buts à 13.
C’est une défaite qui fait mal pour les hommes de Milos Scepanovic. Après quatre périodes au coude à coude avec les Serbes, ils s’inclinent finalement 13 buts à 14. En première période, malgré le doublé du capitaine Crousillat, les Marseillais sont menés, 4 buts à 3. Mais pas de quoi les décourager, puisque ces derniers reprennent l’avantage en marquant quatre fois sur la deuxième période. Une petite avance, 7 buts à 5, qu’il faut à tout prix conserver, voire creuser à ce moment du match. Dans la salle, bouillante, plus de 1000 personnes sont venues porter les nageurs marseillais. Un seul mot d’ordre : « Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagner ! » Pourtant, les Serbes s’accrochent et rattrapent petit à petit le retard. Après cinq buts marqués en troisième période, ils parviennent à revenir à 13 partout dans les derniers instants du match. Et c’est finalement Duško Pijetlović qui inscrira le but décisif de cette rencontre.
Désormais, les poloïstes marseillais n’ont plus le droit à la défaite s’ils veulent avoir une chance de disputer la demi-finale de cette Ligue des Champions. Prochaine étape pour eux, le 2 avril contre les Croates du VK Jadran Split.
Retrouvez ci-dessous une interview du capitaine marseillais Ugo Crousillat, au micro de JM Darras et une interview de Thomas Vernoux au micro d'Alexandre Pérou.
Photo JM Darras.
Tags :
A lire aussi

Miramas
-
Sports
Le Miramas Escrime Club renaît : "Rendre l'escrime accessible à tous"

Aix-en-Provence
-
Sports
Trial Indoor : les meilleurs pilotes du monde enflamment l'Arena d'Aix ce samedi

Marseille
-
Sports
24 heures de nage et 20 000 euros récoltés pour un défi solidaire organisée par le BMPM

Istres
-
Sports
Istres : l'association "Fête le Mur" de Yannick Noah réunit 25 enfants pour "briser les frontières" par le tennis