Marseille
-
Sports,
Société
JO 2024 : Marseille inaugure sa Marina olympique3min
Par Jean-Michel Darras02/04/2024 à 12:12
La ville de Marseille a inauguré aujourd'hui son site de la Marina du Roucas Blanc qui va accueillir les épreuves de voile des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une inauguration en grande pompe ce matin à Marseille, celle de la Marina du Roucas Blanc. La base a été entièrement rasée pour être reconstruite en deux ans. Le bassin a été complètement réaménagé et une digue ajoutée pour une facture proche des 50 millions d'euros. Les travaux sont enfin terminés. Certains athlètes ont pu découvrir ce nouvel outil et le lieu où se dérouleront les épreuves olympiques de voile cet été. La Ministre des Sports et des Jeux, Amélie Oudéa-Castéra a aussi fait le déplacement à cette occasion, accompagnée de Sabrina Agresti-Roubache, Secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, et de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation (COJOP).
Julien D'Ortolli et Noé Delpech, de l’équipe de France de voile Olympique dans la catégorie 49er, répondent à Didier Gesualdi.
Philippe Mourniac le directeur de l'équipe de France de voile olympique.
Au total, du 28 juillet au 8 août, 330 athlètes sont attendus pour 10 épreuves de voiles. Et ce sera un succès populaire puisque 140 000 places ont déjà été vendues. L'objectif de la Marina est aussi d'être un héritage pour la pratique de la voile des générations futures. À noter qu'à la suite de cette inauguration, les ministres et Tony Estanguet se rendront à l’école élémentaire de La Soude pour rencontrer les élèves et échanger avec l’équipe éducative dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), événement annuel qui promeut la pratique sportive, ainsi que les valeurs du sport et de l’olympisme et le paralympisme auprès des jeunes.
crédit photos Adrien Etiemble maritima médias
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin