Martigues
-
Sports
Athlétisme : "Enfant du pays" et vice-champion de France, Joël Badji fait la fierté de Martigues3min
Par Maritima 02/12/2025 à 07:53
Il est l'une des pépites du Martigues Sport Athlétisme (MSA). Vice-champion de France U20 du 60m haies en début d'année, Joël Badji sera mis à l'honneur ce mardi soir lors du grand Palmarès des sportifs de la Ville. Au micro de Maritima, le jeune hurdler revient sur une saison 2025 exceptionnelle.
C'est une année qu'il n'est pas près d'oublier. À tout juste 19 ans, Joël Badji a changé de dimension en 2025. Le sociétaire du Martigues Sport Athlétisme a marqué les esprits en février dernier en décrochant la médaille d'argent sur 60m haies lors des championnats de France en salle U20.
"Je n'arrive pas à redescendre de mon nuage, je suis extrêmement content", confie-t-il tout sourire dans l'émission "C'est mon Club" sur Maritima radio. Une performance qui lui a ouvert les portes d'un été européen, malgré une préparation estivale qu'il juge "un peu compliquée". Mais l'essentiel est là : Joël s'installe parmi les grands espoirs de la discipline, de quoi être "super fier de sa saison".
La rigueur et le clan "MSA"
Pour atteindre ce niveau, Joël Badji peut compter sur son club de toujours et sur son entraîneur, Théo Rouai.
"C'est ce qui forge une bonne mentalité et un esprit d'équipe", explique l'athlète, qui loue l'encadrement bienveillant du MSA et le soutien indéfectible de la municipalité.
Prophète en son pays ce soir
Ce mardi soir à 17h30, l'histoire sera belle pour Joël. Il montera sur scène lors de la Soirée du Palmarès des sportifs organisée par la Ville de Martigues. Une reconnaissance qui a une saveur particulière pour celui qui a fait toutes ses classes ici. "Je suis un enfant du pays martégal. Je suis né ici, j'ai fait toutes mes années ici. Ça me touche énormément de représenter le club et la ville au mieux."
Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. Le hurdler a déjà le regard tourné vers le week-end prochain et ses futures échéances, avec un objectif clair : "Accéder aux Élites". Martigues sera derrière lui.
(photo Joël Badji sur le podium des "France U20" crédit MSA)
A lire aussi
Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
Boxe : de Châteauneuf-les-Martigues aux rings pros, l'ascension fulgurante de Sandro Spica
Marseille
-
Sports
Marseille Volley 13 face à son premier grand défi dans le derby contre Istres
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 28 au 30 novembre 2025
Marseille
-
Sports
Marseille : l'OM Campus accueille le tout premier Championnat de France de football pour amputés

