Martigues
-
Sports
Fréjus - Martigues Volley : "On y va pour gagner, même si ça ne sera pas simple!"2min
Par Jean-Michel Darras02/12/2025 à 10:18
C'est un véritable choc au sommet ce soir en Ligue B. Le leader martégal se déplace à Fréjus (2e).
"Comme tous les matchs, on y va pour gagner, même si ça sera encore un déplacement pas simple", admet le coach martégal Ricardo Martinez sur le Facebook du MVB. Dans ce championnat toujours très compliqué, jouer à Fréjus n'est jamais évident, mais cette rencontre sera un excellent test puisqu'elle opposera les deux équipes les plus en forme de Ligue B depuis le début de la saison.
D'un côté, on a les Avatiques qui sont sur une superbe série de sept victoires toutes compétitions confondues et ont récupéré la place de leader du championnat le week-end dernier après leur succès à Cambrai (3/1). De l'autre, on a les Varois qui trustent aussi le haut du classement depuis le début de la saison avec une seule défaite en 6 matchs. Mais l'entraineur martégal ne veut pas, pour le moment, se focaliser sur le classement. Comme il le reconnait : "La saison est longue, il faut prendre notre temps, profiter de chaque victoire, mais ne pas voir trop loin. On doit regarder match après match".
Avant le choc de ce soir et les retrouvailles avec l'ancien capitaine du MVB Raphaël Attié, la priorité pour les volleyeurs martégaux était avant tout de bien "récupérer de nos trois matchs qui viennent de passer en 10 jours". C'est sûr que si le pointu Maoni Talia (meilleur marqueur de LB) ou le passeur Lucas Soldner (MVP du dernier match) sont en forme, Fréjus a du souci à se faire.
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Athlétisme : "Enfant du pays" et vice-champion de France, Joël Badji fait la fierté de Martigues
Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
Boxe : de Châteauneuf-les-Martigues aux rings pros, l'ascension fulgurante de Sandro Spica
Marseille
-
Sports
Marseille Volley 13 face à son premier grand défi dans le derby contre Istres
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 28 au 30 novembre 2025

