Martigues
-
Sports
Des étoiles dans les Jeux. Episode 1 - Teo Rotar : L'ascension fulgurante les pieds dans le sable3min
Par Joey Temple17/04/2024 à 07:00
Le compte à rebours est lancé. Plus que 100 jours avant le début des Jeux Olympiques. Pour l’occasion Maritima lance son podcast : Des étoiles dans les Jeux. Chaque semaine, découvrez le portrait d’un athlète ou d’un para-athlète des Bouches-du-Rhône qui se dirige vers Paris 2024.
"L'ascension fulgurante les pieds dans le sable". Pour le premier épisode de ce podcast on s'intéresse au beach-volley avec un petit prodige de 2m03 : Teo Rotar. Le jeune athlète de 19 ans est originaire de la Couronne, à Martigues. Le champion du monde des moins de vingt ans se souvient avoir touché ses premiers ballons sur la plage du Verdon. “Je baigne dedans depuis tout petit”, lance le jeune martégal.
Teo a vécu dans une famille qui transpire le volley. Les connaisseurs se souviennent peut-être de son père, Tudor Rotar, ancien international roumain. Mais ces dernières années, c’est surtout sa sœur, Amélie, qui brille en club et en équipe de France. Dans ce premier épisode Des étoiles dans les Jeux, Maritima a rencontré la mère de Teo. Également ancienne joueuse professionnelle, Maud Rotar raconte les émotions procurées par les victoires et les défaites de son fils. “On a tous chialé”, s’émeut la femme de 53 ans.
Premier épisode disponible
Teo a multiplié les médailles autour de son cou depuis le début de sa jeune carrière. Désormais, ses yeux et ceux de ses proches sont braqués sur les JO. Une histoire à écouter sur Maritima. Ce premier épisode est d'ores et déjà à découvrir dans l'onglet podcast. Bonne écoute !
“Qu’ils soient originaires d’ici ou qu'ils se soient installés pour s'entraîner, les athlètes des Bouches du Rhône, de notre territoire, vont nous faire vivre ces Jeux Olympiques Paris 2024 à fond ! Vous écoutez Des étoiles dans les Jeux, un podcast de Maritima, écrit et réalisé par Joey Temple”