Martigues
-
Sports
Madewis League, la compétition des jeunes s'ouvre aux filles4min

Par Michel Montagne02/06/2024 à 21:18
A Martigues, à l'initiative de la ville et du club de Croix-Sainte, le stade Francis Turcan accueillait aujourd'hui les finales des « Madewis League / Madewis Cup », l'un des plus grands tournois de foot amateur réservés aux jeunes, des catégories U7 à U12.
Durant 6 mois, d'octobre à avril, près de 18000 enfants issus de centaines de clubs professionnels et amateurs se sont affrontés à travers toute la France dans le cadre de la Madewis Cup pour tenter d'accéder à ces fameuses finales, les dernières qualifications pour les différents podiums s'étant disputées depuis vendredi sur les pelouses des stades Parsemain de Fos-sur-Mer, Audibert à Istres et de la Coudoulière à Martigues.
Et, à l'occasion de cette 5e édition, une innovation de taille : la participation pour la première fois des féminines, en catégorie U13, à la Madewis League.
Et ce sont les petites Montpelliéraines qui l'ont emporté 3 buts à 0 contre l'équipe de Rueil-Malmaison.
Des féminines qui n'ont rien à envier aux garçons dans le domaine de l'engagement, de la passion et surtout, de l'esprit d'équipe.
En vidéo, les interviews de Serge et Henri, deux papas venus soutenir non seulement leurs filles respectives mais aussi leurs jeunes coéquipières du Martigues Hérault Sport Club qui portent toutes avec fierté les couleurs et l'écusson du MHSC, l'une des équipes historiques de notre Ligue 1. Egalement les réactions des principales intéressées après leur nette victoire ainsi que celle de leur entraineur et premier supporter, Arthur Fauré.
Retrouvez aussi ici notre reportage sur la Madewis Cup coté garçons
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Sports
La victoire ou les aurevoirs : Fos Provence Basket peut quitter la Pro B dès ce soir

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Fos-sur-Mer
-
Sports
"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia