Martigues
-
Sports
FC Martigues contre Pau : "Il nous manque un peu de qualité technique"2min
Par Joey Temple12/09/2024 à 20:00
Après une semaine de trêve internationale, la Ligue 2 reprend du service. Les Sang et or se déplacent dans le Béarn sur la pelouse de Pau ce vendredi soir. Après un début de saison mitigé, le FCM pointe du doigt ses faiblesses et espère assurer une bonne performance contre les Palois.
La bétonnière et les ouvriers sont toujours au travail pour mettre le stade Turcan aux normes. Râteau en main, ils scrutent l'équipe du FCM en plein entraînement. Après une trêve qui leur a permis de récupérer et de travailler tactiquement, les joueurs provençaux procèdent aux derniers ajustements avant l'opposition face à Pau demain soir, vendredi 13 septembre.
En ce début de saison, le jeu provençal doit encore se peaufiner. "L’équipe type n’est pas encore définie", assure l’entraîneur Thierry Laurey. "Je trouve qu'au niveau de l'état d'esprit c'est très bien, après il nous manque un peu de qualité technique par moment. Il nous manque un peu d'organisation aussi, de travail tactique", poursuit l'ancien coach du Paris FC.
Dans une Ligue 2 très homogène, Pau est habitué des lieux. L'équipe paloise évolue dans l'antichambre de l'élite pour la cinquième saison consécutive. Il va falloir aborder ce match avec sérieux, admet le milieu de terrain Milan Robin. "Ce sera à nous d'être bien en place défensivement et puis si on peut réitérer la même performance offensive qu'à Annecy, on ne va pas s'en priver."
"Il n'est pas prêt physiquement"
Pour la suite de la saison, le tacticien martégal va pouvoir s'appuyer sur un nouvel attaquant. Fraichement arrivé de Concarneau, Bevic Moussiti-Oko a signé librement au FCM. "On cherchait un profil un peu différent de ce qu'on avait et il correspond exactement à ce profil là", explique Thierry Laurey.
Pour autant, il ne faut pas s'attendre à le voir devenir l'option offensive de Martigues dès demain. Même "s'il devrait faire partie du groupe" contre Pau, Bevic Moussiti-Oko n'est clairement "pas prêt physiquement". "Ça nécessite un peu plus de temps, il n'a pas la capacité aujourd'hui à tenir 90 min", constate l'entraineur.
Rendez-vous vendredi 20h sur Maritima Radio pour suivre le FCM face à Pau. Enzo Buonalana assura les commentaires en direct depuis les terres béarnaises.