Martigues
-
Sports
Martigues Volley gaspille face aux jeunes de France Avenir 243min
Par Gwenolé Scanff02/03/2024 à 23:40
Assurés de jouer les play-offs de Ligue B en cas de victoire ce samedi, les Martégaux ont déjoué (1-3) à domicile face à France Avenir. Les volleyeurs auront tout de même leur destin en main lors de la dernière journée de la saison régulière à Reims la semaine prochaine.
En l'emportant sur le terrain de Mende la semaine dernière, les hommes de Christophe Charroux s'étaient facilités la tâche en vue de leur qualification pour les play-offs de Ligue B. Il ne leur fallait qu'une victoire ce samedi soir face à une équipe de France Avenir 24 qui n'a plus rien à espérer dans cette saison régulière.
Seulement, les jeunes du pôle Espoir France ont décidé de jouer les trouble-fête dans la course aux play-offs. Les Martégaux en ont fait l'expérience en perdant 3 à 1. Après avoir concédé un premier set disputé (23-25), les coéquipiers de Raphaël Attié se sont repris de belle manière (25-18), profitant du manque de concentration des jeunes adverses. Mais très vite, le talent des visiteurs a repris le dessus. Notamment grâce au jeune Tristan Schlienger (20 ans) qui aura fait office de muraille face aux offensives de Kolokilagi pourtant en jambe (18 points inscrits).
Orphelin de son passeur Clément Diverchy, Martigues ne réussira pas à déjouer les jeunes de France Avenir 24 et finiront par perdre les deux derniers sets (19-25/23-25). Seule éclaircie dans cette soirée décevante, les premières minutes en professionnel Chaker Megri qui, comme ses coéquipiers, est déjà tourné vers le dernier match de la saison régulière à Reims la semaine prochaine. Mais cette fois-ci, il ne faudra pas déjouer pour ne pas éteindre toutes les chances d'une qualification pour les play-offs.
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Martigues : l’édition 2025 de la semaine bouliste annulée
Istres
-
Sports
Vendée Globe : l'Istréen Tanguy Le Turcais a failli se "faire arracher un bras"
Istres
-
Sports
Le tennis de table à Istres profite pleinement de l'effet "Felix Lebrun" et "JO 2024"
Martigues
-
Sports
FC Martigues-Laval : Laurey "on a l'espoir de trouver des solutions dans les matchs qui viennent"