Martigues
-
Sports
Gueugnon? Chambly? Le FC Martigues à la recherche d'un stade de repli2min
Par Jean-Michel Darras03/10/2024 à 09:51
En football, en Ligue 2, alors que le FC Martigues se déplacera demain soir à Ajaccio, la question de ses matchs à domicile se pose de plus en plus. Le Vélodrome est trop cher, il faut trouver une solution de repli et vite.
Gueugnon reste une possibilité avec ses 473 km et Chambly à plus de 840 km est une éventualité sérieuse. Alors où se joueront les prochains matchs à domicile du FCM ? Karim Attab donnait ce matin sur maritima radio de éléments de réponse :
"A l'heure où l'on parle, aucun accord n'a été scellé ni avec le club de Chambly, situé à 30 kilomètres de l'aéroport de Paris Roissy, ni avec Gueugnon. Donc le match entre le FC Martigues et Rodez est toujours prévu au Vélodrome le 18 octobre prochain.
Qui dit Vélodrome, dit perte sèche de 160 000 euros par match comme l'a confirmé Pierre Wantiez sur Maritima lundi matin. Il est urgent de fermer le robinet, et il est vrai que la piste menant à Chambly semble tenir la corde. Mais pour l'instant, rien d'officiel, même si la ville et club de N2 ont confirmé au « courrier picard » que des discussions avaient lieu".
Les délais pour les travaux du stade Francis Turcan respectés
"Du côté de Mars 360 qui gère le contrat de location du Vélodrome, on estime qu'il n'y aura pas de clause de sortie financière. Il faudra annoncer le départ du FCM de l'enceinte phocéenne suffisamment tôt, environ deux semaines avant le prochain match.
Rodez, le prochain adversaire des Martégaux à domicile, se prépare toujours à jouer le 18 octobre à Marseille, et chaque jour qui passe pourrait mettre un peu plus les Ruthénois en difficulté s'il fallait trouver une autre organisation pour un déplacement plus lointain.
Dans ce contexte difficile, un coin de ciel bleu... La Ville de Martigues, que nous avons contactée, nous précise que les dates de durée des travaux du stade Francis Turcan sont bien respectées.
Pas de retard en vue... ce qui signifie que Martigues pourrait recevoir Clermont le week-end du 11 janvier 2025 à Turcan... D'ici là, il faudra être solide sur le terrain avec encore l'équivalent de dix matchs à l'extérieur à disputer...
On espère avoir une réponse à toutes ces questions d'ici lundi pour pouvoir s'organiser pour le match du 18 octobre. L'accord et la signature d'un contrat de location d'un stade ne se font pas aussi rapidement".
Maritima vous tiendra, bien sûr, informé des avancées de ce dossier.
Tags :
A lire aussi
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?
France
-
Sports
Ski : opéré après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient"