Martigues
-
Sports
FC Martigues : Thierry Laurey évoque la fin des matchs du FCM au Stade Orange Vélodrome6min
Par Karim Attab10/10/2024 à 17:15
En période de trêve le FC Martigues travaille sereinement après deux derniers résultats face à Dunkerque et Ajaccio qui se sont soldé par des nuls (1-1). Le club et l'équipe souffre de ne pas pouvoir jouer ses matchs à domicile dans son stade. Le FCM qui doit justement quitter le vélodrome très prochainement...
17e au classement de la Ligue 2 après 8 journées de championnat, avec cinq points de pris depuis le début de saison, le Football Club de Martigues aurait bien sûr pu faire mieux, mais la situation des "sang et or" n'est pas pour autant catastrophique sportivement.
Financièrement, évoluer au Stade Orange Vélodrome pendant la durée les travaux du stade Francis Turcan, est une solution très couteuse (une perte évaluée à environ 160 000 euros par le président Wantiez pour chaque match joué à Marseille).
Le FC Martigues devrait donc évoluer prochainement au stade Jean Laville de Gueugnon, solutioon envisagée cet été. Pour l'instant impossible de dire si ce changement de stade s'effectuera dès le 18 octobre lors de la rencontre FCM-Rodez, car les instances du football français (la LFP) et les diffuseurs doivent encore valider le nouveau stade d'accueil...
Maritima a rencontré ce matin le coach martégal, Thierry Laurey. Nous vous proposons son entretien en trois parties.
La première concerne le futur changement de stade pour les matchs dits "à domicile" pour le FCM. Pourquoi et comment aller sans doute à Gueugnon ? La réponse de l'entraîneur du FC Martigues Thierry Laurey.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
Tags :
A lire aussi
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?
France
-
Sports
Ski : opéré après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient"