Martigues
-
Sports
Le surfeur martégal Eric Dargent de nouveau champion du monde avec la France2min
Par Jean-Michel Darras10/11/2024 à 18:40
Comme en 2023, l'Équipe de France de para surf a été sacrée ce week-end championne du monde à Huntington Beach (Etats-Unis). Dans l'équipe, le Martégal Eric Dargent a aussi décroché le bronze en individuel.
Le titre mondial lui échappe toujours en individuel. Après 4 titre de vice-champion du monde en individuel, le Martégal Eric Dargent a ce week-end décroché le bronze. "Impérial durant les qualifications, Eric Dargent (47 ans) n'a rien pu faire face à la fougue et la vista du Brésilien Luciano Mercindo Silveira qui a plié la finale et il s'est fait doubler par Colin Cook (Hawaii) dans les deux dernières minutes de la finale", rapporte la Fédération Française de Surf.
« Je suis forcément déçu parce qu'il y avait matière à jouer, il y avait des bonnes vagues. Ça s'est joué au placement... Voilà, c’est dommage. Il y a toujours un Brésilien pour m’embêter, hein ? Mais bon, c'est comme ça et de toute façon, je garde le smile » a déclaré sur le site de la FFS le Martégal après son résultat en individuel.
Mais pour la 2e année consécutive, il a au moins la satisfaction de remporter en Californie l'or avec l'équipe de France. Avec deux médailles d'or (Guillaume Colin en assis et Pierrot Gagliano en visuel 2), deux médailles d'argent et trois médailles de bronze, les Bleus ont terminé juste devant les États-Unis et l'Australie.
Après son tout premier titre l'an dernier, Eric Dargent nous avait déclaré : "Quel plaisir de partager ça ensemble, d'entendre la Marseillaise et de chanter à Huntington Beach". Retrouvez sa réaction de l'époque ici.
Tags :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin