Martigues
-
Sports
MMA : la Martégale Samantha Jean-François remporte une ceinture mondiale2min
Par Flávio Noriga14/11/2024 à 17:30
Une Martégale au sommet du MMA. Samantha Jean-François a remporté la ceinture mondiale de l’organisation GFTC à la Réunion le week-end dernier. Une fierté pour la combattante originaire de l’île qui a combattu devant ses proches. Elle était de retour ce mercredi dans son club Furacao MMA à Saint-Roch à Martigues.
Un retour de championne dans son club. Malgré la fatigue liée au retour de son combat à la Réunion, Samantha Jean-François affichait un grand sourire au moment de retrouver ses amis et partenaires du club de Furacao MMA à Martigues.
Et elle a de quoi être heureuse. Elle a remporté le week-end dernier la ceinture de l’organisation GFTC, dans son île d’origine, La Réunion, devant toute sa famille. Une fierté pour la combattante de 37 ans. Mais aussi pour son club.
“Une fierté de ramener la ceinture à Martigues”
Car la victoire de Samantha est aussi celle de tout un club familial. Jeunes et plus âgés, hommes et femmes, combattants expérimentés ou pas, tout le monde était heureux de voir la championne ramener la ceinture à la maison. D’autant plus qu’elle n’est pas la seule à avoir remporté une ceinture. Thibaut Molins a décroché quelques semaines plus tôt une ceinture dans l’organisation 1pact dans la catégorie des moins de 57kg.
La saison 2024-25 est donc bien lancée pour le club de Furacao MMA avec ces deux ceintures.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes