Martigues
-
Sports
Allobroges-FC Martigues : Laurey "Il faut y aller avec beaucoup d'humilité, de simplicité, solidarité"6min
Par Karim Attab16/11/2024 à 20:12
Le Football Club de Martigues fait son entrée en Coupe de France dimanche après-midi à Grenoble, contre une équipe de R2, Allobroges Asafia. Un match préparé avec sérieux et humilité par le groupe sang et or.
On le sait, la Coupe de France réserve de grosses surprises et il y en a déjà eu quelques-unes en ce 7e tour, mais les équipes de Ligue 2 veulent réussir à passer cet écueil avec brio pour espérer emmagasiner de la confiance pour la suite de la compétition.
C'est le cas du FC Martigues, en difficulté en championnat, mais également sur le plan financier comme l'a souligné hier la DNCG. Mais sur le terrain, les Martégaux veulent continuer à se battre pour relever le défi qui leur est proposé, se maintenir en Ligue 2 ! La Coupe de France dont le 7e tour se joue pendant une trêve internationale arrive à un moment où les sang et or ont besoin de jouer, et surtout de gagner.
Face à une équipe de R2 Allobroges Asafia, le FC2A, la tâche ne sera pas forcément simple sur la pelouse du stade des Alpes à Grenoble (le club est une équipe grenobloise). Même si cinq divisions séparent les deux équipes, il faudra se montrer solide et respectueux de l'adversaire et de la compétition.
A cette occasion, quelques changements pourraient être effectués au coup d'envoi dans l'équipe martégale, pour donner par exemple un peu de temps de jeu à certains joueurs qui ont peu ou pas joué cette saison.
Retrouvez quelques extraits des interviews croisées de Thierry Laurey le coach du FCM, et de Yan Marillat, le gardien du but sang et or (les interviews ont été effectuées avant la décision de la DNCG).
FC Allogroges Asafia / FC Martigues, dimanche à 17h au stade des Alpes de Grenoble
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues-Laval : Laurey "on a l'espoir de trouver des solutions dans les matchs qui viennent"
Martigues
-
Sports
Crise à l'UNSS : le carton rouge des professeurs de sport réunis à Martigues
Monde
-
Sports
"Je pars serein" : l'heure de la retraite a sonné pour Rafael Nadal
Martigues
-
Sports
Martigues récompense ses sportifs