Martigues
-
Sports
Martigues Handball s’offre le PSG3min
Par Flávio Noriga23/11/2024 à 20:45
Les handballeurs martégaux ont livré une prestation très sérieuse face au leader parisien (30-28). Les joueurs sang et or se donnent de l’air au classement de National 1.
L’exploit est fait pour Martigues Handball. Dans son antre, les locaux ont vaincu le PSG, leader du championnat de National 1.
Dès le début de la rencontre, Martigues surprend le leader en menant rapidement dans ce match, mais après quelques changements, le PSG revient pour recoller à 7-5 au terme du premier quart d’heure. Les gardiens sont en réussite dans ce début de match, surtout le portier martégal auteur de plusieurs arrêts déterminants.
Martigues, très tranchant offensivement, est moins en réussite défensivement avec plusieurs fautes qui permettent aux Parisiens de rester au contact. Mais le MHB semble dans un bon jour et ne fait aucun cadeau au leader. Les locaux mènent 11-7 à la vingtième minute.
Plus le match avance, plus des tensions se font sentir sur le terrain. Martigues n’hésite pas à faire perler leur puissance physique face à une jeune équipe du PSG. À la pause, le score est de 15-12 pour Martigues.
Martigues solide en deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, le match repart sur un rythme plus tranquille, les attaques se font moins fulgurantes de part et d’autre. Les deux équipes prennent le temps de mieux préparer leurs actions. Le score se resserre légèrement après 10 minutes de jeu (19-17 pour Martigues), les défenses prenant le pas sur les attaques. Ce qui profite aux joueurs du PSG, bien aidés par leur gardien très en jambe aussi, qui égalisent à la treizième minute de la seconde période.
Le leader prend même l’avantage aux trois quarts du match après un penalty (19-20 pour le PSG). À partir de là, les esprits et le match s’emballent. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec Martigues dans la position du chasseur, dorénavant. Puis du chassé quand ils reprennent l’avantage à la dix-huitième minute (22-21).
Une bataille sans merci dont l’issue se dessine à la 26ᵉ minute : Martigues contre-attaque et prend un deuxième but d’avance qui permet aux locaux de s’imposer 30-28. Martigues a fait chuter le leader à la maison !
Réaction de Thierry Fleurival coach du Martigues Handball :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin