Martigues
-
Sports
Martigues Volley en forme olympique contre Royan2min
Par Jean-Michel Darras23/11/2024 à 21:47
Sous les yeux de la médaillée olympique Anastasiia Kirpichnikova, les volleyeurs de Martigues ont délivré une nouvelle très belle prestation ce soir. Ils ont dominé Royan 3 sets 0 et restent invaincus cette saison à domicile.
Un succès net et sans bavure 3 sets 0 (25/23, 25/16, 25/22). Les volleyeurs de Martigues n'ont laissé aucune chance à Royan pour le plus grand bonheur des supporters, une nouvelle fois venus en nombre à Julien Olive.
Les coéquipiers de Raphaël Attié ont aussi brillé devant une invitée de marque, Anastasiia Kirpichnikova. La nageuse qui s'entraîne à Martigues avait conquis la France en remportant la médaille d'argent sur 1500 m cet été aux JO de Paris. Ce soir, c'est elle qui a pu apprécier le spectacle.
Depuis le début de la saison, les Martégaux ont pris l'habitude de laisser une très belle impression à chacune de leurs rencontres. L'équipe s'entend bien et ça se ressent dans les combinaisons de jeu. Ce soir, le pointu Maoni Talia (17 points) et le central Antonin Roulleau (11 points) ont été des poisons pour les pirates royannais mais que dire de la prestation du passeur ! Lucas Soldner a été désigné l'homme du match : "On fait un bon début de saison. L'entente dans l'équipe est top. Ce soir, c'était un match compliqué et important pour stabiliser le haut du classement, donc c'est un très bon résultat. Il y a une super ambiance dans la salle, une osmose qui se crée. On a envie de rester invaincus ici, on espère que ça va continuer !"
3e de Ligue B (5 victoires, 2 défaites) derrière Ajaccio et Fréjus, le MVB va passer en mode coupe de France avec la réception de Narbonne, club de Marmara SpikeLigue (Ligue A) mardi soir à 20h. Ils enchaineront avec un nouveau match à domicile samedi 30 novembre face à Cambrai.