Martigues
-
Sports
Martigues Volley : pas d'exploit en coupe de France contre Narbonne3min
Par Flávio Noriga26/11/2024 à 22:15
Martigues est éliminé de la coupe de France par Narbonne, équipe de Marmara Spikeligue (Ligue A), 3 sets à 0. Un résultat logique, même si le MVB aurait affiché un beau visage.
L’adversaire était plus fort ce soir. Malgré un bon premier et deuxième set où ils ont été accrocheurs, le MVB s’incline 3 sets à 0 (19/25 ; 21/25 ; 23/25) face à Narbonne.
Le match démarre sur les chapeaux roues, les Martégaux, une division en dessous de l’adversaire du soir, les regardent droit dans les yeux dans ce premier set en restant au contact de Narbonne. Même si les visiteurs n’ont jamais été menés, ils sont suivis de très près par les hommes de Christophe Charroux. Au bout de 15 minutes, Narbonne commence à creuser l’écart légèrement (12-15 pour les visiteurs).
Martigues accrocheurs dans les deux premiers sets
Les hommes en rouge, coupables de quelques erreurs sur des smashes, voient leurs adversaires s’envoler (13-19) au deuxième temps-mort demandé par le coach de Martigues. Le rythme imposé par les adversaires est trop soutenu pour les locaux qui subissent de plus en plus les attaques narbonnaises. Martigues va répondre avec quelques blocs et en poussant leurs adversaires à la faute ils vont resserrer l’écart à 19-23.
Malgré un bon début et une bonne fin, le MVB perd le premier set 19-25.
Les Martégaux continuent sur leur lancée dans le deuxième set en menant la danse d’un point pendant quelques minutes. Mais ils seront très vite rattrapés par les Narbonnais qui haussent le rythme, infligeant des attaques plus tranchantes (12-13). Comme le premier set, les Martégaux souffrent, mais montrent un beau visage face à une équipe de l’échelon supérieur. Ils restent aux coudes à coudes pour remporter ce deuxième set.
C’est une véritable bataille d’attaque plus puissante les unes que les autres entre les deux équipes. Martigues va faire le plus dur en égalisant à 17-17. Mais Narbonne va, comme à chaque fois, reprendre le dessus, punissant la moindre chance offerte par son adversaire et reprendre un écart de deux ou trois points qui leur permet de se diriger vers un deuxième set remporté 21-25.
Une défaite frustrante
Un coup sur la tête pour les joueurs du MVB qui, pourtant, n’ont pas à rougir de leur performance ce soir. Et cela explique le début du set, où Narbonne va rapidement mener 0-5. Le match semble plié. Mais les guerriers martégaux ne lâchent rien et reviennent même à hauteur de leur adversaire, 17-17. Ce qui n’empêchera pas Narbonne de clore définitivement ce match.
Défaite frustrante pour le MVB qui aurait mérité de remporter l’un des deux premiers sets. Maintenant place au championnat avec la réception de Cambrai ce samedi au gymnase Julien Olive.
Réaction de l'entraîneur Christophe Charroux
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket fait son retour à Marseille pour recevoir Caen
Istres
-
Sports
Handball : le PAUC s'offre le derby à Istres (24-27)
Martigues
-
Sports
Les basketteuses de Martigues se resservent une coupe Sud sans modération
Martigues
-
Sports
Coupe de France : Martigues humilié par un club de National 3