Martigues
-
Sports
FC Martigues - Guingamp : Alain Ipiélé "les victoires en Coupe nous donnent de la confiance"10min
Par Karim Attab05/12/2024 à 17:00
Après une qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France, retour au championnat pour le FC Martigues qui devrait disputer son dernier match "à domicile" à Gueugnon vendredi face à l'En-Avant Guingamp.
Petit à petit on se rapproche de la date des retrouvailles entre le FC Martigues et son stade Francis Turcan. Aujourd'hui, il y a une forte probabilité que le premier match de l'année 2025 contre Clermont le 10 janvier, puisse se jouer dans l'enceinte martégale, même si l'on attend encore l'homologation officielle.
D'ici là, les sang et or sont toujours condamnés à l'exil, et c'est le stade Jean Laville de Gueugnon qui leur sert de terre d'accueil. Vendredi soir à 20h, nouveau match compliqué sur le papier face à une équipe complète et très habituée aux joutes de la Ligue 2, l'En-Avant Guingamp, coachée par Sylvain Ripoll.
Une formation qui a réussie une première partie de saison assez intéressante avec un total de 22 points, et une attaque assez prolifique (24 buts, 3e meilleure attaque du championnat) où l'ancien martégal Amine Hemia exprime tout son potentiel avec réussite, pour son premier exercice à ce niveau avec 5 but marqués en 11 matches...
Le FC Martigues, tombeur de la modeste équipe de Valence lors du 8e tour de Coupe (0-2), est toujours à la recherche de son premier succès "à domicile" si l'on peut dire... avec un seul point pris lors des huit matchs classés à la maison (quatre au stade Vélodrome, les quatre suivants à Gueugnon) le constat est dur à avaler.
Face à une équipe guingampaise en forme, mais qui a des résultats un peu moins réguliers hors du stade de Roudourou, l'objectif sera bien entendu d'essayer d'aller chercher un succès très important dans la lutte pour le maintien, avec l'espoir de ne pas perdre pour la dixième fois de la saison.
Avant ce rendez-vous comptant pour la 15e journée de Ligue 2, retrouvez les mots d'Alain Ipiélé, l'un des ailiers de cette équipe du FCM. L'international congolais s'est livré en conférence de presse, collectivement mais aussi individuellement.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?