LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

ESTAC-FCM : les martégaux concèdent une lourde défaite 4-0

2min

image

Par Flávio Noriga13/12/2024 à 20:14

Le FC Martigues perd 4-0 à Troyes. Avec cette défaite, les joueurs de Thierry Laurey passeront les fêtes, bon dernier à 6 points du premier non relégable.

Le FC Martigues a complétement sombré dans ce match face à l'ESTAC Troyes. Une défaite 4-0 au stade de l'Aube. Dans un match dans lequel les Martégaux ont été surclassés dans tous les secteurs du jeu. Ils restent derniers de Ligue 2 à 6 points du premier non relégable.

C'est un vrai coup de massu pour les joueurs de Thierry Laurey qui pourtant montraient du mieux dans le jeu sur les derniers matchs. Notamment la semaine dernière où Martigues a posé énormément de problème contre Guingamp, bien classé du championnat. 

Mais ils se sont écroulés dans ce match. Dès la 20ᵉ minute, Irie trompait Marillat, sans qui le score aurait certainement bien plus lourd. Le portier martégal a limité la casse comme il a pu dans ce match, avec 12 arrêts à son actif. C'est en grande partie grâce à lui que le score n'était que de 1-0 à la pause.

Puis dès le début de la deuxième mi-temps. Said partait dans le dos de la défense et ajustait Marillat pour doubler la mise. Troyes a ensuite affirmé sa nette supériorité avec deux autres buts de Irie et Adeline qui enfoncent un peu plus le FCM dans la crise.

Il faudra répondre la semaine prochaine pour finir l'année sur une bonne note face à Bourgoin-Jallieu (N2) pour le 32ᵉ de finale de la Coupe de France.  

Réaction de Thierry Laurey à venir dans la soirée.

 

Fin du match, le FC Martigues s'enfonce un peu plus à cette dernière place après cette défaite 4-0. Ils sont désormais à 9 points des Troyens.

90+2' Dong déborde dans la surface et frappe en position excentrée. Bel arrêt de Marillat.

88' Très beau une-deux entre Hadjem qui donne à Belloumou qui talonne pour son coéquipier. Mais le centre est contré. Le ballon reste dans les pieds Martégaux.

86' Renaud Ripart et M'Changama sont remplacés par Pape Ibnou Ba et Xavier Chavalerin pour l'ESTAC.

85' Le corner ne donne rien. Sur le contre, Dong lancé en profondeur à gauche tente un centre extérieur du pied. Le ballon est capté sans souci par Marillat.

83' Ipiele obtient un corner sur le côté gauche.

81' Siby est remplacé par Belloumou pour le FC Martigues.

79' On n'était pas loin du 5-0. Assoumou seul dans la surface n'avait plus qu'à ajuster. Mais son plat du pied va mourir la gauche des cages de Marillat.

78' Changement pour Troyes. Le double buteur Irie est remplacé par Assoumou

76' Et de 4. Boura qui avait débordé trouve Adeline dans la surface qui frappe. Le tir est contré par Gautier et vient finir sa course dans la lucarne. 4-0 pour l'ESTAC.

72' Irie met KO le FC Martigues. Lancé par le nouvel entrant Adeline, dans le dos de la défense, Irie réussit un magnifique piqué qui permet à Troyes de mener 3-0.

70' Changements pour les deux équipes. Orinel, Ipiele et Hadjem remplacent Bamba, Tlili et Robin pour Martigues. Dong et Adeline remplacent Said et Diop.

68' C'était la balle de 3-0. Kanté avait délivré une merveille de centre pour M'Changama mais ce dernier manque son contrôle et le ballon est récupéré par Marillat. 

64' Nouvelle situation troyenne. Sur le côté droit, Irie fixe Falette et lance M'Changama qui veut centrer, mais Simon Falette se jette et contre le centre qui sera ensuite récupéré par Robin qui va obtenir la faute.

62' Said percute sur le côté gauche de la surface. Son centre est contré par Gautier qui était venu fermer la porte.

59' Il y avait de l'idée sur cette déviation de Mendy qui voulait trouver Karim Tlili dans la surface. Mais les deux joueurs ne se sont pas compris. Le ballon est donc récupéré tranquilement par Nicolas Lemaitre, le gardien troyen.

56' Deuxième faute en quelques minutes pour Luan Gautier, qui cette fois, ne peut éviter le carton jaune.

55' Le coup franc est dégagé par la défense martégale.

54' Grosse faute de Luan Gautier. L'arbitre le rappelle à l'ordre. Ce sera un coup franc excentré pour Troyes.

52' Nouvelle occasion de centrer pour Amraoui mais le ballon trouve le petit filet du gardien adverse.

50' Occasion de Martigues stoppé par Troyes. Robin qui était rentré dans l'axe avait trouvé Mendy qui a renversé le jeu vers Amraoui. Mais le centre du latéral gauche est intercepté par la défense troyenne.

46' But pour l'ESTAC Troyes. Très beau mouvement collectif parti de la droite avec Irie qui rentre intérieur pour donner le ballon à Diop qui trouve dans l'intervalle Said qui rentre dans la surface et double la mise en ajustant tranquillement Yan Marillat. 2-0 pour Troyes.

45' Coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Ouotro est remplacé par Mendy sur la pointe de l'attaque.

Mi-temps au stade de l'Aube. Martigues perd 1 à 0 suite à un but d'Irie. L'addition aurait pu être bien plus lourde pour les Sang et Or, sauvés à plusieurs reprises par un très bon Yan Marillat.

45' Double occasion pour Troyes. D'abord, Kanté des 25 mètres décoche un missile qui vient trouver l'équerre gauche du gardien. Puis quelques secondes plus tard, Said est lancé dans la surface, mais Marillat effectue une superbe sortie.

44' M'Changama lance Irie par-dessus la défense. Mais le joueur est signalé hors-jeu.

40' Amraoui s'effondre dans la surface suite à une combinaison avec Karim Tlili. L'arbitre ne bronche pas et sanctionne Amraoui qui touche sans faire exprès le ballon de la main.

38' Martigues avait une bonne situation à joueur en 2 contre 2, mais Ouotro est signalé hors-jeu par l'arbitre.

37' Nouvelle occasion pour Troyes. Irei déborde et trouve Ripart en retrait. Heureusement Marillat s'interpose.

35' Gros retour de Simon Falette sur Mouhamed Diop qui se trouvait en position de face-à-face. Le ballon est ensuite dégagé par la défense.

32' Amraoui s'est fait peur ! Après une perte de balle à l'entrée de la surface. Le ballon est donné à Ripart par Kanté. Mais l'attaquant est en position de hors-jeu.

30' Timide réponse des Martégaux par l'intermédiaire de Bamba qui avait lancé Ouotro sur le côté droit. Ce dernier lui remet et Bamba à l'entrée tente un grand pont mais la défense dégage le ballon.

26' Troyes n'est pas passé loin de doubler la mise. Mendes a lancé Mouahmed Diop en profondeur sur le côté droit qui centre au sol en retrait, mais Said manque le cadre.

23' Long ballon de Monfray sur Irie. Ça sort en six mètres pour le portier martégal Yan Marillat.

21' Suite à un incident technique, nous n'avons pas pu vous commenter le début du match, nous nous excusons pour la gène occasionnée. Pour le moment 1-0 pour l'ESTAC Troyes grâce à un but de Irie sur corner. Un peu plus tôt, Martigues avait aussi concédé un pénalty, stoppé par Marrillat.

Composition : 

Martigues : Marillat - Amraoui, Falette, Gautier, Djaha - Kembolo - Tlili, Siby, Bamba, Robin - Ouaotro

Troyes : Lemaitre - Boura, Monfray, Diaz Jr, Mendes - M’Changama - Said, Diop, Kanté, Irie - Ripart

Le match qui peut permettre au FCM de se relancer. À 6 points du premier non relégable, les Martégaux qui jouent Troyes ce soir, doivent à tout prix l’emporter pour recoller au classement et espérer se maintenir en début de saison. Mais la tache ne sera pas simple face à une équipe qui, mis à part le match de la semaine dernière, n’avait plus perdu depuis le 29 octobre. Le défi est donc de taille. Mais les progrès des joueurs de Thierry Laurey depuis quelques matchs peuvent laisser entrevoir l’espoir d’enfin décrocher une victoire à domicile.

 

A lire aussi


Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"

Martigues

-

Sports

Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"

Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin

Fos-sur-Mer

-

Sports

Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin

La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello en mode "guerrière" avec deux médailles d'argent au mondiaux

Marseille

-

Sports

La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello en mode "guerrière" avec deux médailles d'argent au mondiaux

Troyes - FC Martigues : Laurey "la situation n'est pas désespérée mais je peux comprendre l'inquiétude"

Martigues

-

Sports

Troyes - FC Martigues : Laurey "la situation n'est pas désespérée mais je peux comprendre l'inquiétude"

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres