Martigues
-
Sports
SM Caen - FC Martigues : "Il va falloir maîtriser ses nerfs, ses émotions" prévient Hakim Malek3min
Par Jean-Michel Darras17/04/2025 à 19:40
Un choc de bas de classement en Ligue 2. Avant-dernier, le FC Martigues se déplace ce vendredi soir chez la lanterne rouge le SM Caen. L'ambiance devrait être très chaude pour ce match important dans la course au maintien. 18 000 supporters sont attendus au stade Michel D'ornano.
"C'est le sprint final, il faut répondre présent. Surtout que là, c'est un match particulièrement important, aussi bien pour eux que pour nous", reconnaît le gardien martégal Yannick Etile avant d'affronter Caen ce vendredi soir.
Un match particulièrement important pour le stade Malherbe qui joue véritablement sa survie et pourrait même être relégué en National dès ce soir en cas de défaite face au FCM. Leur coach Michel Der Zakarian a d'ailleurs déclaré en conférence de presse qu'il ne faudra pas jouer avec "le trouillomètre à zéro".
Un match particulièrement important aussi pour les Martégaux également relégables avec 7 points d'avance sur les Normands, mais à égalité avec Clermont, club actuellement en position de barragiste.
"On doit les laisser le plus loin possible"
Pour le coach Hakim Malek, "plus on avance et plus les matchs ont une importance capitale. C'est un match compliqué pour nous et pour eux. On doit les laisser le plus loin possible. On est leur dernier espoir, si on gagne, on est quasiment certain de les laisser derrière nous. Ça sera un match d'engagement, il va falloir maîtriser ses nerfs, ses émotions, mettre plus d'intensité qu'eux. Dans un stade qui sera plein, ils seront gonflés à bloc et on devra répondre à ça, être prêt au combat proposé".
Et l'équipe provençale est prête pour ça, selon le gardien Yannick Etile : "On va là-bas pour prendre des points, forcément. On revient de loin dasn ce championnat, mais on n'a jamais douté".
En vidéo, le coach Hakim Malek répond à Joey Temple
Caen - FC Martigues sera à suivre vendredi soir en live texte sur maritima.fr
crédit photo Fred Munos Maritima médias
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Christo Popov réalise le plus grand exploit du badminton français !
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres FC élimine Mérignac au bout du suspense et verra les 16es
Fos-sur-Mer
-
Sports
Le Fosséen Christo Popov en finale des World Tour Finals de badminton : une première historique
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres FC en mission à Mérignac, gare au match piège !

