LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

FC Martigues - Avranches : Les Sang et Or font le job et reviennent provisoirement à un point de la deuxième place.

6min

image

Par Flávio Noriga22/03/2024 à 19:09

Sans impressionner, les Martégaux ont battu Avranches sur le score de 2 à 0. Une bonne opération dans la course à la montée en Ligue 2.

Le FC Martigues a fait le job lors de cette 26ème journée. Les Sang et Or ont assuré l'essentiel en s'imposant 2 à 0 face à Avranches sur des buts d'Amine Hemia et Walid Orinel. Les Martégaux reviennent provisoirement à un point de Niort, 2e, qui joue ce lundi sur la pelouse de Versailles. Un match dominé en première période par les hommes de Greg Poirier, puis plus compliqué en seconde jusqu'au but gag d'Orinel qui a parachevé le succès du FCM.

Prochaine rencontre vendredi prochain sur la pelouse de Chateauroux.

Retrouvez dans cet article les réactions du Coach de Martigues, Greg Poirier et d'Amine Hémia, le premier buteur.

Réaction du buteur Amine Hemia :

 

Et c'est la fin du match au stade Francis Turcan. Martigues s'impose deux buts à zéro face à Avranches.

90+3 But pour le FCM. Orinel s'est placé devant le gardien d'Avranches qui lui dégage dessus et le joueur martégal n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets.

90+1' Changement pour Martigues. Ipiele laisse sa place à Ait Moujane.

90' Corner pour Avranches suite à un coup franc centré dans la surface. Le balon est repoussé par les hommes en rouge.

88' Centre de nouveau repoussé par la défense de Martigues. Les Locaux souffrent en cette fin de match.

86' Carton jaune pour le numéro 23 d'Avranches suite à une poussette sur Mouya Ipiele qui était passé devant.

84' Orinel provoque une faute après avoir remonté le ballon. Le coup franc est repris de la tête par Morante mais c'est largement au-dessus.

79' Encore un bel arrêt pour le portier martégal. Il se couche bien sur la frappe de l'ailier d'Avranches qui a frappé au premier poteau après être rentrés sur son pied droit. Les bleus et blancs sont de plus en plus dangereux.

77' C'est chaud dans la défense martégale. Suite à une incursion de Kerouedan dans la surface, le joueur frappe. Le ballon est de nouveau contré par un défenseur puis repris par un attaquant avranchinais mais Jeremy Aymes s'interpose.

74' La grosse occasion pour Avranches. Sur un ballon mal renvoyé, suite à une mésentente entre le gardien et son défenseur, Charles Boateng frappe dans le but, mais c'est contré.

73' Aurelien Terereau est remplacé par Isaac Tshipamba pour Avranches.

70' Et c'est sur la barre ! Après une belle percée, Karim Tlili centre à ras de terre sur Amine Hemia qui décoche une lourde frappe sur la transversale.

67' Triple changement pour le FC Martigues. Cervantes, Diawara et Kadir sont remplacés par Orinel, Tlili et Kembolo Luyeye

65' Frappe non cadrée de Noa Cervantes. Suite à un une-deux avec Abdoul Diawara, le martégaux élimine d'un beau crochet son vis-à-vis, mais manque sa frappe.

61' Changement pour Avranches. Charles Boateng remplace Leverton Pierre.

59' Occasion pour Avranches. Sur le coup franc tiré au deuxième poteau, le ballon est dégagé et revient sur un joueur bleu et blanc dans la surface. Mais sa reprise fuit le cadre.

58' Le match devient de plus en plus haché. Noa Cervantes fauche un joueur avranchinais sur le côté gauche.

56' Le coup franc est frappé au-dessus du mur par Yanis Zouaoui. Mais le portier adverse le capte sans souci.

55' Fauché irrégulièrement à l'entrée de la surface. Djaha obtient un bon coup franc.

50' Amine Hemia dans la surface décoche une puissante frappe sur le côté droit du gardien d'Avranches. Mais c'est magnifiquement bien sorti d'une main opposée par Cédric Mensah.

48' Coup franc intéressant pour la FC Martigues entre le côté droit de la surface et la ligne de touche. Mais ça ne donne rien.

46' Coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Aucun changement à signaler des deux côtés.

45' Et c'est la mi-temps, le FC Martigues mène 1-0.

43' Les Avranchinais sont mieux dans le match. Ils viennent de frapper à deux reprises sur les cages de Jeremy Aymes. Mais les deux frappes ont été à chaque fois contrées.

40' Lancé sur le corner gauche d'Avranches l'ailier du FCM élimine le joueur avranchinais et pénètre dans la surface, mais son centre est contré par le défenseur central. Corner qui ne donne rien au final.

32' Carton jaune pour Yanis Zouaoui. L'arbitre le sanctionne pour une accumulation de fautes. C'est déjà la troisième pour le défenseur gauche.

30' On était tout proche du deuxième but. Sur un débordement, Ipiele centre en retrait, mais personne était à la retombée.

29' L'ouverture du score pour le FCM ! Alors que les joueurs étaient moins bien depuis quelques minutes. Lancé sur le côté gauche dans la surface, Amine Hemia croise sa frappe et trompe le gardien d'Avranches.

25' Alerte pour la défense du FC Martigues. Nsimba Labe rentre sur son pied gauche et frappe le ballon qui revient sur Pierre qui voit sa frappe contrée également.

23' Lancé en profondeur, l'attaquant d'Avranches s'écroule dans la surface. L'arbitre laisse jouer.

20' Avertissement verbal pour Yanis Zouaoui qui a déjà commis deux fautes

18' Le coup franc est cadré, mais repoussé sans aucune difficulté par Aymes.

16' Sur une incursion aux abords de la surface martégale l'ailier d'Avranche est fauché. Coup franc dangereux pour les bleus et blancs. 

9' Le coup franc d'Amine Hemia est légèrement dévié par le mur et Milan Robin qui a bien suivi manque de peu d'ouvrir le score. Corner pour le FC Martigues.

8' Coup franc dangereux pour Martigues à 25 mètres des buts adverses.

4' Grosse frayeur pour le gardien d'Avranches, son dégagement est contré par l'attaquant martégal. Sans danger finalement.

3' Première frappe à mettre au compte du FCM. Bien servi sur le côté gauche, Yanis Zouaoui qui s'était projeté, loupe largement le cadre.

1' Le coup d'envoi est donné par les Martégaux en rouge, Avranches joue en bleu et blanc.

Composition FCM : Aymes - Djaha, Calvet, Morante, Zouaoui - Kadir, Cervantes, Robin, Hemia, Ipiele - Diawara

Le coup d’envoi sera donné à 19:30 par Romain Perpinan au stade Francis Turcan.

Après sa défaite la semaine dernière face au Mans (2-0), les Martégaux voudront rebondir ce soir face à Avranches, 15ᵉ du championnat de National.

Un match important puisqu’en cas de victoire, le FCM recollera provisoirement à un point de Niort, 2ᵉ du championnat. Un mauvais résultat réduirait les espoirs de montée en Ligue 2. Lors du match aller, Avranches s’était imposé 2 à 0 sur sa pelouse

De son côté, les 15ᵉ du championnat doivent gagner pour tenter de revenir, en attendant les autres résultats de la journée, sur le premier non relégable, Châteauroux.

A lire aussi


Tournoi de padel à Martigues : "c'est bien plus qu'un effet de mode"

Martigues

-

Sports

Tournoi de padel à Martigues : "c'est bien plus qu'un effet de mode"

Marignane Gignac Côte Bleue - Red Star : face au leader, même pas peur !

Marignane

-

Sports

Marignane Gignac Côte Bleue - Red Star : face au leader, même pas peur !

Sonné mais pas KO, Fos Provence Basket veut faire plonger Denain

Fos-sur-Mer

-

Sports

Sonné mais pas KO, Fos Provence Basket veut faire plonger Denain

JO 2024 : les frères Popov ratent l'occasion de faire les Jeux ensemble

Fos-sur-Mer

-

Sports

JO 2024 : les frères Popov ratent l'occasion de faire les Jeux ensemble

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres