Martigues
-
Sports
Lorient - FC Martigues : "C'est un match qui va se jouer entre le terrain et les infos en direct"2min

Par Jean-Michel Darras10/05/2025 à 15:00
Le FC Martigues joue son maintien en Ligue 2 cet après-midi chez le leader Lorient. En ballotage défavorable, les Sang et Or (17e, 32 points) devront faire un meilleur résultat que Clermont (16e, 32 points) en déplacement à Rodez (14e).
D'un côté, il y a Lorient, leader déjà assuré de monter en Ligue 1 et qui veut maintenant gagner le titre de champion de L2. De l'autre, on retrouve les Martégaux qui jouent leur maintien dans cette division. Mais dans ce choc des extrêmes, même une victoire des Sang et Or ne validera pas automatiquement le maintien, car il faudra avant tout faire un meilleur résultat que Clermont qui joue à Rodez.
"On a été un peu abattu après le nul face au Paris FC, pas au niveau du contenu, mais sur le bilan comptable. Mais on a bien sûr retrouvé la motivation. Il faut surmonter la fatigue et la lassitude. On a aussi le défi de jouer dans un stade plein avec une équipe qui joue le titre avec un degré de motivation aussi grand que le nôtre", estime Hakim Malek.
Pour l'entraineur martégal, la clé du match est simple : "on n'a pas notre destin entre les mains et pour avoir le plus de chance de se maintenir, il faut gagner ! Gagner contre Lorient n'est pas une mince affaire. Il va falloir être costaud, ne pas prendre de but le plus longtemps possible et être capable de les mettre en difficulté. Après, on verra si on doit lâcher les chevaux ou jouer le nul. C'est un match qui va se jouer entre le terrain et les infos en direct. On est obligé de suivre ce que fait Clermont dans le même temps".
Lorient - FCM un match à ne pas manquer à partir de 17h en live texte ici sur maritima.fr
photo archive Fred Munos maritima médias
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Ligue 2 : Martigues s'incline 5-1 et est relégué en National

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket mathématiquement relégué

Istres
-
Sports
Deux titres au championnat de France individuel pour l'Etoile Gymnique Istres Entressen

Fos-sur-Mer
-
Sports
Et la lumière s'est rallumée ! Renversants, les basketteurs de Fos s'offrent un répit pour le maintien en Pro B