LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Coupe de France : l'AS Martigues Sud "va jouer pour créer l'exploit" face à Grasse

3min

Par Maritima 09/10/2025 à 13:03

Ce dimanche, l'AS Martigues Sud (R2) a rendez-vous avec son histoire. Pour le 5ème tour de la Coupe de France, les joueurs martégaux accueillent la solide formation de Grasse (N2). Un match qui s'annonce comme le plus prestigieux de l'histoire du club, selon son entraîneur Valentin Habastida. En pleine confiance après un début de saison parfait en championnat, l'équipe compte sur le soutien de son public pour créer l'exploit au stade Aurélio.

L'AS Martigues Sud s'apprête à jouer le match "le plus prestigieux" de son histoire ce dimanche en Coupe de France contre Grasse. L'entraîneur Valentin Habastida appelle à la mobilisation générale au stade Aurélio pour pousser son équipe vers un nouvel exploit historique.

 

"Le match le plus prestigieux de notre histoire"

Les mots sont forts, et ils viennent de l'entraîneur de l'AS Martigues Sud, Valentin Habastida, invité de notre émission "C'est mon club". Pour lui, la réception de Grasse ce dimanche n'est pas un match comme les autres. "Le plus important, on verra par la suite, mais le plus prestigieux à ce jour, oui, c'est sûr et certain", a-t-il confié. L'objectif est clair : l'équipe ne jouera pas "petit bras". Elle est prête à tout donner pour renverser un adversaire hiérarchiquement supérieur. "On se prépare pour l'exploit", martèle le coach.

 

Une confiance au beau fixe

Pour espérer créer la surprise, Martigues Sud peut s'appuyer sur une dynamique exceptionnelle en championnat. Le début de saison est parfait : trois matchs, trois victoires. Une série qui a permis d'engranger un maximum de confiance. "Maintenant que l'on a validé notre score à Toulon dimanche dernier, tous les feux sont au vert pour la Coupe de France", assure Valentin Habastida. "On est sur une bonne série, on a la confiance, les joueurs sont prêts".

 

Une "équipe d'amis" aux valeurs martégales

Au-delà de la forme du moment, la force de l'AS Martigues Sud réside dans son état d'esprit. L'entraîneur décrit un groupe soudé, une "équipe d'amis qui se bat l'un pour l'autre". Il insiste sur des "valeurs qui sont propres à notre commune, propres à Martigues". Un collectif sans peur, qui aime jouer et qui se dévoue pour le coéquipier.

 

Le stade Aurélio attendu en fête, l'entrée sera gratuite

Pour que l'exploit soit possible, le club appelle à une grande mobilisation populaire. L'ambiance promet d'être électrique au stade Aurélio. Pour que la fête soit totale, l'entrée sera gratuite pour tous. Une buvette sera également disponible (à consommer avec modération) et la "sono va cracher jusqu'en haut du viaduc", s'amuse le journaliste Manuel Danloy. Des animations sont prévues, avec l'entrée des jeunes U7 et U8 avec les joueurs, et un jeu à la mi-temps avec les U11. "On essaie de faire venir le plus de monde possible pour que ça soit la fête d'un club", conclut Valentin Habastida.

 

Le rendez-vous est donné : ce dimanche à 15h au stade Aurélio pour pousser l'AS Martigues Sud vers un exploit mémorable. 

 

L'émission "C'est mon club" présentée par Manuel Danloy est à retrouver du lundi au vendredi sur Maritima radio à 6h45, 8h45 et 12h50.

A lire aussi


L'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter démis de ses fonctions

France

-

Sports

L'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter démis de ses fonctions

Football : un choc Hyères - Istres au 5ème tour de la Coupe de France

Istres

-

Sports

Football : un choc Hyères - Istres au 5ème tour de la Coupe de France

 "Savoir nager est une priorité" : Philippe Lucas, entre exigence et passion au bord du bassin à Martigues

Martigues

-

Sports

"Savoir nager est une priorité" : Philippe Lucas, entre exigence et passion au bord du bassin à Martigues

À Martigues, Éric Dargent fait rimer surf avec santé et inclusion sur la plage du Verdon

Martigues

-

Sports

À Martigues, Éric Dargent fait rimer surf avec santé et inclusion sur la plage du Verdon

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres