Port-de-Bouc
-
Sports
De Port-de-Bouc aux JO, la fierté du rugbyman Rayan Rebbadj3min
Par Flávio Noriga23/06/2024 à 17:43
Le club de Port-de-Bouc peut être fier, car un des minots participera aux JO de rugby à 7. Rayan Rebbadj aujourd’hui, joueur du RC Toulon portera le maillot des bleus pour ces jeux à domicile. Une fierté pour le natif de Martigues.
Un Port-de-Boucain défendra la France aux Jeux Olympiques. Le Rugbyman du RC Toulon Rayan Rebbadj participera au JO avec l’équipe de rugby à 7. Le joueur de 24 ans aura la fierté de porter haut les couleurs de son pays et de sa ville.
Rayan Rebbadj “Venant de Port-de-Bouc, c’est une fierté de porter les couleurs de mon pays”
Beaucoup plus de vitesse et d’appui dans le rugby à 7 pour Rayan Rebbadj
Une sélection dans l’équipe de rugby à 7 assez inattendu pour l’ailier toulonnais qui n’avait pas du tout prévu de jouer à cette variante du Rugby à 15. Mais il n’est pas le seul puisque plusieurs joueurs ont fait la transition pour participer aux Jeux olympiques qui se dérouleront en France. Parmi ces joueurs, on retrouve notamment Antoine Dupont, l’un des meilleurs joueurs du monde.
“J’ai fait un essai et depuis je suis resté attaché à ce sport”
Il est aussi la fierté d’une famille issue du rugby. Son frère Swan joue lui aussi au RC Toulon avec lui. Mais cela n’a pas toujours été adepte de l’ovalie. Jusqu’à ses 14 ans, Rayan faisait du football, toujours dans sa ville de Port-de-Bouc. Il a été mis dans le rugby par ses oncles qui voyait en lui un fort potentiel. Puis un jour, il a fait une initiation au rugby et n’a plus jamais quitté ce sport. Choix gagnant quand on connait la suite de son parcours.
Retrouvez l'interview complète an haut de l'article.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Sports
Viol collectif : Loick Jammes de Provence Rugby écope de 14 ans de prison ferme
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : suivez le match en live texte
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin