Région sud
-
Sports
Ski: lourde chute de Cyprien Sarrazin lors d'un entraînement à Bormio3min

Par Cassandre Amouroux27/12/2024 à 13:19
Le Français Cyprien Sarrazin a été victime d'une lourde chute lors du second entraînement avant la descente de Coupe du monde de Bormio (Italie), qu'il a remportée il y a tout juste un an.
Cyprien Sarrazin, meilleur temps du premier entraînement la veille, a perdu le contrôle de ses skis dans le final alors qu'il était en tête à tous les intermédiaires. Le skieur de 30 ans s'est littéralement envolé sur une bosse ce vendredi et a ensuite violemment rebondi sur la piste, avant de terminer sa course dans les bâches et filets de protection après une longue glissade.
Le Français, numéro 2 mondial en descente et vainqueur de quatre courses l'hiver dernier, a été rejoint par les services de secours. Après 20 minutes, il a été évacué par hélicoptère. Dans un bref communiqué, la Fédération française de ski a indiqué que Sarrazin "était conscient": "Il va réaliser des examens", a indiqué une porte-parole de la FFS.
Depuis, le sportif reçoit de nombreux messages de soutien. Par exemple, le président de la Région Sud Renaud Muselier lui a transmis un message sur les réseaux sociaux : "Notre champion du Sud reçoit tout le soutien de la Région qui lui souhaite un prompt rétablissement. Nous espérons très vite le revoir sur les pistes du monde et des Alpes françaises". Le skieur est né à Gap dans les Hautes-Alpes et il a grandi dans son département natal.
Avec AFP
A lire aussi

Martigues
-
Sports
1/2 finale des play-offs de Ligue B : Ajaccio remporte la première manche face à Martigues Volley

Fos-sur-Mer
-
Sports
Battu à Caen, Fos Provence Basket reste dans la zone de relégation

Martigues
-
Sports
Ligue 2 : le FC Martigues s'incline 2-1 et laisse Clermont revenir à deux points

Aix-en-Provence
-
Sports
Istres Provence Handball perd sur le fil le derby face au PAUC