Salon-de-Provence
-
Loisirs,
Sports
Hippodrome de Salon : au trot pour la deuxième étape du GNT !4min

Par Flávio Noriga27/03/2025 à 08:00
La deuxième étape du Grand National Trot a réuni, hier, les passionnés d’hippisme à l’Hippodrome de Salon-de-Provence. Une deuxième étape qui a eu son succès auprès du public.
Le Grand National Trot a attelé la deuxième étape de sa compétition à Salon-de-Provence. Ce mercredi 26 mars, dans le vieil hippodrome de 140 ans, la compétition a fait rage entre les drivers professionnels. Car dans ce sport, pour en vivre, pas le choix, il faut gagner. Une particularité de ce sport qui le rend difficile. Chaque détail compte dans l’entrainement de ces canassons pour être dans la meilleure forme le jour J. Et le moindre détail peut tout faire s’écrouler.
Mais tout s’est bien passé cette fois-ci pour le vainqueur de l’étape Matthieu Abrivard et son compagnon Jamin De Brion en 3mn43s. Un dénouement qui fait du bien pour le driver qui a fait une longue route pour participer à cette épreuve.
Interview du vainqueur de l’étape, Matthieu Adrivard
Ces jours de courses sont aussi un grand rassemblement de tous les passionnés d’hippisme. Amateur ou professionnel se réunissent les jours de course pour concourir. “En dehors du peloton, on est tous copains, mais une fois sur la piste, il n’y a que des ennemis”, plaisantait Patrick Polizzi, président des Amateurs du Sud-Est.
Il faut dire que c’est une véritable passion de concourir en amateur, vu les moyens et surtout le temps investi à préparer les chevaux, comme l’explique le président.
Les huit courses organisées ce mercredi à Salon ont attiré quelques centaines, voire milliers de personnes dans les travées de l’hippodrome. Qu’ils soient parieurs ou tout simplement passionnés de chevaux. Il faut dire que l’organisation a tout fait pour que cet évènement soit familial.
Show Danse Musique avec les échassiers Angel’s, séances photos, selfies et dédicaces avec l’influenceur de l’émission les Marseillais, Kevin Guedj, Expo Tesla avec des essais à gagner. Et pour les enfants, les poneys, les manèges, la distribution de bonbons, le Photo Booth, la voiture suiveuse de la course. De quoi satisfaire toute la famille.
Réactions des spectateurs :
A lire aussi

Marignane
-
Loisirs
Rencontre avec 3 types de personnalités du Salon de l’ufologie

Martigues
-
Loisirs
Martigues : les pêcheurs amateurs de retour sur le canal Galliffet

Martigues
-
Loisirs
Un carnaval de Martigues déchaîné, mais à l'abri !

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Loisirs
Saint-Mitre-les-Remparts fait son carnaval dimanche sur le thème "Contes et merveilles"