Vitrolles
-
Sports
Vitrolles Sports Volley : Olivier Conte de retour aux manettes2min
Par Jean-Michel Darras18/04/2024 à 17:00
Olivier Conte est de retour à la tête de l'équipe 1 du VSVB qui a assuré de belle manière son maintien en Elite. Il va remplacer Jonathan Stanicki la saison prochaine. Il sera d'ailleurs sur le banc vitrollais dès samedi pour le choc des play-downs entre le leader et son dauphin Vienne.
C'était en mai 2021. Après 10 ans à la tête de l'équipe, Olivier Conte avait décidé de prendre une pause pour souffler et avoir notamment plus de temps à consacrer à sa famille avec la satisfaction de laisser le club en Elite, la 2e division du volley féminin. L'emblématique coach avait été remplacé la première année par son adjoint Manuel Céselia. Puis c'est Jonathan Stanicki qui avait repris les rênes de l'équipe pendant deux saisons, décrochant notamment l'an dernier le titre de champion de France de N2.
Trois saisons plus tard, Olivier Conte, qui était toujours au club pour s'occuper de la réserve, va reprendre l'équipe 1. Il sera d'ailleurs sur le banc lors des deux dernières journées pour remplacer Jonathan Stanicki absent. Selon nos informations, ce dernier devrait prendre la direction de la Côte d'Azur.
Pour rappel, Laure Embry et ses coéquipières ont obtenu leur maintien en Elite dès le mois de mars. Elles sont sûres de terminer premières de leur poule des play-downs en comptant 9 points d'avance sur le 2e Vienne alors qu'il ne reste que deux journées à disputer. Le prochain match opposera d'ailleurs les deux équipes ce samedi 20 avril à 19h à Lagrange. Le VSVB recevra ensuite Argenteuil (3e) le 27 avril pour la der de la saison. À noter que la centrale Cyrielle Blazikowski, blessée depuis le début du mois de mars à un pied, devrait faire son retour dans le groupe à l'occasion du match de samedi.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Hockey : Les Spartiates s’offrent le leader
Région sud
-
Sports
Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de foot et l'hommage rendu à Nessim Ramdane
Marseille
-
Sports
Handi Sud Basket : fauteuils, ballons, maillots....30 000 euros de matériel cambriolé
Martigues
-
Sports
FC Martigues à Gueugnon : Wantiez "un soulagement mais aussi une déception..."